Comme beaucoup d'entre vous l'on appris:
comme le rapporte BFMTV, dans cette histoire, la première Dame a eu une mauvaise surprise en consultant son compte sur le site des impôts. En septembre 2024, alors qu'elle se trouvait dans son bureau à l'Elysée, la compagne du président a découvert qu'il était inscrit "Jean-Michel dit Brigitte Macron" dans son espace personnel. A la suite de cette découverte, une plainte a été déposée pour savoir comment cela avait été possible. Et deux suspects ont été identifiés.
Suite à cette informations, j'ai lu plusieurs messages sur le forum de kheys qui pensaient à un piratage ou à l'action de quelqu'un travaillant aux impôts.
Mais selon Le Canard Enchainé, voici l'explication avancée :
au printemps 2024, la femme, une antivax notoire habituée des posts énervés sur Facebook, décide de faire part de son ras-le-bol général d'une drôle de façon. Elle déclare ainsi faussement, dans la rubrique Autres personnes invalides à charge de sa déclaration d'impôts, tous les membres du gouvernement, les députés, les sénateurs, Emmanuel Macron, le président ukrainien, qualifié de nazi ou encore M. Trogneux dit Brigitte Jean-Michel. Deux jours après sa compagne, l'homme déclare deux personnes invalides à sa charge : le chef de l'État et son épouse, présentée comme Mme Trogneux, Macron, Jean-Michel dit Brigitte".
En outre, l'hebdomadaire ajoute que "cette modification de la déclaration de Laurent, une remontée d'informations dans le jargon de la direction générale des finances publiques, va en effet intoxiquer la base de données du logiciel des Impôts, chargée d'éviter les doublons d'identité. Laquelle base générera à tort une correction des prénoms associés au numéro fiscal de Brigitte Macron".
Donc pas de piratage, ou de fonction permettant une modification de la base de données. Juste deux péquins qui font leur propre déclaration d’impôt depuis chez eux. C'est incroyable ce genre de faille informatique sur un site gouvernemental !
Qu'en pense l'élite ? 
Le 27 octobre 2025 à 05:06:52 :
La tronche du technicien web du site des impots qui a oublié de supprimer sa blague pour faire rire les collègues :![]()
j'ai du mal avec leur histoire d'intoxication de base de données. Perso j'ai l'impression que le couple ayant fait sa blague de boomers sur leur déclaration a pris comme bouc émissaire; je pencherais soit pour l'acte malveillant de quelqu'un qui bosse aux impôts, et qui n'a pas été retrouvé par l'enquête, soit l'explication comploplo.
JvArchive compagnon