Topic de QuiVivraVera101 :

Comment fait-on pour être heureux ?

C’est marrant, je me sens vide constamment
Essaie un dark souls pour voir si ca te plait ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528251470-lechaent16.png

Avoir un objectif simple à atteindre, et une routine agréable je pense.

Des riches peuvent êtres malheureux par exemple.
Mais un pauvre qui est devenu classe moyenne, ça sera le plus heureux des hommes, et cela jusqu’à la fin de sa vie.

Trouver quelqu'un à qui parler
Ca dépend de ta définition du bonheur, mais ne le cherche pas à l'extérieur sinon il dépendra toujours de ce que tu ne peux pas contrôler
L'éveil spirituel, c'est la seule façon

Le 16 octobre 2025 à 23:56:23 :
Avoir un objectif simple à atteindre, et une routine agréable je pense.

Des riches peuvent êtres malheureux par exemple.
Mais un pauvre qui est devenu classe moyenne, ça sera le plus heureux des hommes, et cela jusqu’à la fin de sa vie.

Des objectifs simples à atteindre

Je verrai bien ce qui est simple à atteindre de mon côté

Merci khey

Être entouré et faire le job qu’on aime

Le 17 octobre 2025 à 00:03:01 :
Ca dépend de ta définition du bonheur, mais ne le cherche pas à l'extérieur sinon il dépendra toujours de ce que tu ne peux pas contrôler

Tu veux dire quoi par chercher son bonheur à l’intérieur ?

Le 17 octobre 2025 à 00:10:44 :

J'ai pas vraiment de réponse précise à te donner, mais je dirais que notre bonheur dépend de comment nous réagissons à notre environnement extérieur (je ne peux pas contrôler le monde qui m'entour (l'extérieur), mais je peux contrôler comment je réagis à celui-ci (l'intérieur) )

Le 17 octobre 2025 à 00:14:44 :

J'ai pas vraiment de réponse précise à te donner, mais je dirais que notre bonheur dépend de comment nous réagissons à notre environnement extérieur (je ne peux pas contrôler le monde qui m'entour (l'extérieur), mais je peux contrôler comment je réagis à celui-ci (l'intérieur) )

Je vois ce que tu veux dire, ça me fait penser à une vidéo d’autodiscipline.

Je vais essayer d’y réfléchir. Merci clé

Le 17 octobre 2025 à 00:14:44 :

C'est partir du principe que l'intérieur et l'extérieur sont deux choses différentes alors qu'on est une seule et même chose. On réagit à des stimuli extérieurs en permanence, et notre "intérieur" en dépend.

Donc dans les deux cas, on ne peut pas les contrôler. Sinon ça voudrait dire que les malades mentaux pourraient juste décider de se contrôler

Données du topic

Auteur
QuiVivraVera101
Date de création
16 octobre 2025 à 23:54:36
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !