Il est adorable, je l'aime trop, il est pas méchant
Mais c'est quand je lui donne a becter qu'il change de comportement, c'est moi qu'il le sert et il crois que je vais lui reprendre ce con
Le 16 octobre 2025 à 16:20:15 :
C'est une forme de traumatisme, normal, le mieux connaitre son passé et voir un vétérinaire comportementaliste.
Ouais je sent le truc comme ça je sais pas ce qu'on lui a fait a ce pauvre clébard mais niveau bouffe ya un truc qui le trauma
Quand je l'ai récupéré il avait la peau sur les os en plus
Mais depuis le temps je l'ai mis bien, mais je ne comprends pas pq il garde ce comportement
Le 16 octobre 2025 à 16:22:44 :
Tire lui sur la queue si il devient violent
Il n'ai absolument pas violent c'est ça le paradoxe
Il protège ses ressources, c'est un comportement "normal" si c'est un chien qui a pas grandi dans une famille depuis qu'il est chiot. Mais ça se travaille facilement avec un éducateur canin.
C'est pour ça que généralement quand on prend un chiot quand il mange les premières semaines faut pas hésiter à lui enlever la bouffe, lui remettre, "l'embêter" etc pour qu'il comprenne que c'est toi le maître.
Le 16 octobre 2025 à 16:24:02 :
Mets le dans une autre piece quand tu sers la nourriture. Puis tu lui ouvres la porte pour qu'il aille a sa gamelle et voila.
C'est exactement ce que j'ai j'ai essayé je te promet
Et il ne veux pas rester seul.si t'es pas a ses côtés il ne bouge pas
Et j'ai appris qu'il avait appartenu a un couple d'homosexuel 
Loin de moi d'être homophobe mais je me pose des questions Ahi
Le 16 octobre 2025 à 16:18:47 :
Il montre les crocse parfois il me "mort" mais je sais qu'il mord pas juste il me pince en fait
Mets des gains et rappelle lui qui est le maître. S'il te montre les crocs ou grogne, tu le prend pas la gueule, tu le regardes, et tu hausse le ton. S'il continue, tu lui prends sa gamelle et tu lui donne à manger 30 min plus tard.
Le chien doit savoir qui est le maître.
Le 16 octobre 2025 à 16:19:09 :
Je trouve son comportement vraiment bizzare
Non ça dépend de son passé et t'as bcp de chiens qui deviennent fou avec la nourriture et peuvent ne pas respecter le maître. Donc justement, il faut le cadrer. Un chien, ça se dresse.
J'ai essayé de le dressé je lui ai déjà mis des coups de ceinture
Il se rebeller je serais mon poing en mode vas-y essaye de me mordre
Mais il ne m'as jamais mordu de ma vie
Je vais peut être dire une connerie, mais je ne suis plus avec mon ex est ce que ça peut jouer?
Peut t'il ressentir son absence malgré qu'il avait déjà ce comportement
JvArchive compagnon