...Le 02 octobre 2025 à 10:35:26 LetsRockRemake a écrit :
Le 02 octobre 2025 à 10:33:45 :
Des impôts qui nous trouent le cul, et quand tu regardes la part employeur qui est versé avant que ça finisse en revenu IMPOSABLE...
T'avais qu'a pas voter pour le même président trou du cul maintenant ferme la.
J'ai voté qu'une fois de ma vie et j'ai voté Zemmour 
L'op, je suis prélevé environ 2500 balles par mois jusqu'à décembre inclus et en même temps ils me prélève plus de 1500 toute l'année
_.gif)
MAIS mon doliprane est gratuit OH WAIT
25 septembre 2025 : 2 755,00 €
27 octobre 2025 : 2 755,00 €
27 novembre 2025 : 2 755,00 €
29 décembre 2025 : 2 755,00 €

Des impôts qui nous trouent le cul, et quand tu regardes la part employeur qui est versé avant que ça finisse en revenu IMPOSABLE + la TVA + la double taxe sur le carburant...
La CSG qui est déduite de ton salaire mais qui est quand même imposée ensuite, alors que tu n’as jamais vu la couleur de cet argent _.gif)
Le 02 octobre 2025 à 10:37:14 :
Je dois payer 1700 et je comprends pas trop
Une histoire de rattrapage ou je sais pas quoi. Mais mon salaire annuel a augmenté que de 2500 ahi. Donc en gros les 3/4 de mon augmentation de salaire ç apart dans les impôts ?
T'a peut-être changé de tranche ?
Actuellement je rebosse en France, je paie environ 150€ d'IR .

Le 02 octobre 2025 à 10:39:18 Hello_Merci2 a écrit :
Le secret c'est de se marier et de faire des gosses
comme ça le gouffre passe de l'état aux gamins 
Le 02 octobre 2025 à 10:38:04 :
Le 02 octobre 2025 à 10:37:14 :
Je dois payer 1700 et je comprends pas trop
Une histoire de rattrapage ou je sais pas quoi. Mais mon salaire annuel a augmenté que de 2500 ahi. Donc en gros les 3/4 de mon augmentation de salaire ç apart dans les impôts ?T'a peut-être changé de tranche ?
Actuellement je rebosse en France, je paie environ 150€ d'IR .
Oui sûrement 
Des impôts qui nous trouent le cul, et quand tu regardes la part employeur qui est versé avant que ça finisse en revenu IMPOSABLE + la TVA + la double taxe sur le carburant...
Vraiment j'aime la France , mais ce qui en font c'est plus possible
On est passé du mode normal au mode SURVIE en 5 ans
J'ai perdu tout projet d'achat , toute motivation en investissement , les banques refusent tout
Le pays est devenu ingérable économiquement parlant
Tu travailles , tu donnes , tu te fais plaisir une fois ou deux dans l'année et on passe à l'année suivante
Le 02 octobre 2025 à 10:46:56 :
![]()
On est passé du mode normal au mode SURVIE en 5 ans![]()
J'ai perdu tout projet d'achat , toute motivation en investissement , les banques refusent tout![]()
Le pays est devenu ingérable économiquement parlant![]()
Tu travailles , tu donnes , tu te fais plaisir une fois ou deux dans l'année et on passe à l'année suivante![]()
Et encore, se faire plaisir c'est pour ceux qui ont un boulot qui paye un minimum, si tu es au SMIC c'est mort .
Mon ex touche touchais 1400 balles par mois, j'ai dû lui prêter de la tune pour qu'elle puisse faire la vidange de sa bagnole ...
Le 02 octobre 2025 à 10:46:56 Aorusk a écrit :
![]()
J'ai perdu tout projet d'achat , toute motivation en investissement , les banques refusent tout![]()
Tu travailles , tu donnes , tu te fais plaisir une fois ou deux dans l'année et on passe à l'année suivante![]()
Tout est dit 
Aucun problème à me faire prélever, à donner des impots
Mais si en donnant je vois dans les news que les hopitaux ont de moins en moins de moyens, que les écoles de campagnes fermes, faut rendre _.gif)
Le 02 octobre 2025 à 10:49:11 :
![]()
Et encore, se faire plaisir c'est pour ceux qui ont un boulot qui paye un minimum, si tu es au SMIC c'est mort .
Mon ex touche touchais 1400 balles par mois, j'ai dû lui prêter de la tune pour qu'elle puisse faire la vidange de sa bagnole ...
Mais l'angoisse , ca va c'est la vidange , un problème un peu plus technique on atteint easy les 400-500€ en mécanique et là bienvenue en enfer pour de long mois de restriction
Le 02 octobre 2025 à 10:03:58 :
Le 02 octobre 2025 à 10:02:43 :
La période septembre jusqu'à décembre, tout le monde se prive, pendant cette période notre argent va à l'État, et puis Noël arrive, on donne le peu d'argent qui nous reste pour les fêtes
![]()
Histoire de payer les gambas à picard avec les oeufs de lompe
Le french dream à son comble _.gif)

Le 02 octobre 2025 à 10:51:40 Aorusk a écrit :
Le 02 octobre 2025 à 10:49:11 :
![]()
Mon ex touche touchais 1400 balles par mois, j'ai dû lui prêter de la tune pour qu'elle puisse faire la vidange de sa bagnole ...Mais l'angoisse , ca va c'est la vidange , un problème un peu plus technique on atteint easy les 400-500€ en mécanique et là bienvenue en enfer pour de long mois de restriction
![]()
Bah j'ai grandi comme ça 
Tous les mois un prélèvement cofidis chez les darons, à cause d'un pb de voiture, electroménager, l'envie d'aller souffler au sud
Je pense sans éxagération qu'ils étaient chaque mois sous crédit pendant plus d'une dizaine d'années
JvArchive compagnon