Topic de Conrack_lbs :

Passionné d'avion, de prépa a BTS ?

salut les kheys, je me présente je suis en prépa MPSI provinciale :fou: depuis que je suis en 3eme je voulais intégrer l'ENAC :-d car passionné d'aviation depuis longtemps. (J'aurais aimé contrôleur)Or cette rentrée je me suis pris la plus grosse redpill de ma vie étant donné que (pourtant je connaissais les chiffres hein) mais pleins de bougs de ma classe (et même partout en France) veulent faire ça , sauf que ces golems n'y connaissent absolument rien en aviation, ils en ont raf car juste là pour la planque, et étant donné que je suis assez mauvais en prépa je vois bien que ceux qui passeront aux concours seront les gars déjà bilingue et cracks en maths physique, aucunement besoin d'être passionné ou d'y connaître qqchose bref ça m'a vraiment dégoûté. Du coup mon année se passe vraiment mal car déjà la prépa c un milieu de nerds serviables a taffer 12h/jour et ça m'a vrm brisé mes rêves.
Et je pourrais continuer ma prépa mais je n'ai absolument pas envie de me retrouver dans une école d'ingé random pour occuper un poste random ingésclavagiste alors que l'ingénierie n'est pas une vocation pour moi
Qu'est ce que je fais ? Je go BTS aéronautique ? Je vais vrm redescendre bcp de gamme mais dans un sens je suis certain que ça me plairait :hap: et s'il faut que je sois tête de classe pour avoir école d'ingé ou licence pro no problem, de toute façon je compte pas m'arrêter a bac+2. Ou alors je peux décale fac de maths, je sais que ça me plairait mais là je dis au revoir a l'aviation.. si un khey peut m'aider :merci:
je suis en mpsi
si tu es si passionné d'aviation tente le concours epl s de l'enac non ?
ta passion sera beaucoup plus récompensé que l'icna
T’as les cadets sinon si t’es tardif
EPL/S ?? mais c'est le concours le plus inaccessible de l'enac
Y'en a faut vraiment pas tarder à prendre la redpill

Le 20 octobre 2025 à 14:13:22 :
EPL/S ?? mais c'est le concours le plus inaccessible de l'enac
Y'en a faut vraiment pas tarder à prendre la redpill

non t'es juste un branleur qui a la flemme de bosser pour devenir meilleur et qui pleure parce qu'il pense mériter plus que ce qu'il mérite

libre à toi de ne rien faire si tu penses que c'est impossible et que tu n'es pas assez bon pour ça
mais ce n'est pas la bonne voie
Mdrr
Tu connais les chiffres d'admission de l'EPL/S? T'y crois encore ? :rire2: c'est drôle

Le 20 octobre 2025 à 14:18:41 :
Mdrr
Tu connais les chiffres d'admission de l'EPL/S? T'y crois encore ? :rire2: c'est drôle

non, et je ne veux pas savoir
tout ce qui est intéressant est sélectif, tout ce qui ne l'est pas ne l'est pas

si tu veux vraiment faire de l'aviation, tu devrais tenter ce concours

Jsp khey je réfléchis encore
Jpeux être bosseur mais là c'est compliqué vu mon niveau d'anglais irratrapable pour l'enac

Mec je suis passé par là et ne prends pas de décision hâtive, fais le mieux que tu peux.
Reste en prépa, tente le concours ICNA, et EPL/S ainsi que les cadets, t'as rien à perdre. Pour EPL/S les écrits ne sont pas très durs et la vraie sélection se fait sur les tests psychotechniques et les entretiens, autrement dit le niveau en prépa n'est pas le facteur déterminant.
Ensuite si ça rate tant pis mais continue en école d'ingénieur.
Avec un diplôme d'ingénieur tu as le CHOIX.
Tu peux faire des jobs ultra intéressants en aero et si ça te plaît pas tu peux toujours te reconvertir dans la mécanique aero plus tard.
L'inverse est impossible.

Je te le dis, fais ce qu'il faut pour te donner le CHOIX.

Données du topic

Auteur
Conrack_lbs
Date de création
20 octobre 2025 à 14:11:21
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !