Topic de Conrack_lbs :

Passionné d'avion, de prépa a BTS ?

salut les kheys, je me présente je suis en prépa MPSI provinciale :fou: depuis que je suis en 3eme je voulais intégrer l'ENAC :-d car passionné d'aviation depuis longtemps. (J'aurais aimé contrôleur)Or cette rentrée je me suis pris la plus grosse redpill de ma vie étant donné que (pourtant je connaissais les chiffres hein) mais pleins de bougs de ma classe (et même partout en France) veulent faire ça , sauf que ces golems n'y connaissent absolument rien en aviation, ils en ont raf car juste là pour la planque, et étant donné que je suis assez mauvais en prépa je vois bien que ceux qui passeront aux concours seront les gars déjà bilingue et cracks en maths physique, aucunement besoin d'être passionné ou d'y connaître qqchose bref ça m'a vraiment dégoûté. Du coup mon année se passe vraiment mal car déjà la prépa c un milieu de nerds serviables a taffer 12h/jour et ça m'a vrm brisé mes rêves.
Et je pourrais continuer ma prépa mais je n'ai absolument pas envie de me retrouver dans une école d'ingé random pour occuper un poste random ingésclavagiste alors que l'ingénierie n'est pas une vocation pour moi
Qu'est ce que je fais ? Je go BTS aéronautique ? Je vais vrm redescendre bcp de gamme mais dans un sens je suis certain que ça me plairait :hap: et s'il faut que je sois tête de classe pour avoir école d'ingé ou licence pro no problem, de toute façon je compte pas m'arrêter a bac+2. Ou alors je peux décale fac de maths, je sais que ça me plairait mais là je dis au revoir a l'aviation.. si un khey peut m'aider :merci:
je suis en mpsi
si tu es si passionné d'aviation tente le concours epl s de l'enac non ?
ta passion sera beaucoup plus récompensé que l'icna
T’as les cadets sinon si t’es tardif
EPL/S ?? mais c'est le concours le plus inaccessible de l'enac
Y'en a faut vraiment pas tarder à prendre la redpill

Le 20 octobre 2025 à 14:13:22 :
EPL/S ?? mais c'est le concours le plus inaccessible de l'enac