depuis que je suis en 3eme je voulais intégrer l'ENAC :-d car passionné d'aviation depuis longtemps. (J'aurais aimé contrôleur)Or cette rentrée je me suis pris la plus grosse redpill de ma vie étant donné que (pourtant je connaissais les chiffres hein) mais pleins de bougs de ma classe (et même partout en France) veulent faire ça , sauf que ces golems n'y connaissent absolument rien en aviation, ils en ont raf car juste là pour la planque, et étant donné que je suis assez mauvais en prépa je vois bien que ceux qui passeront aux concours seront les gars déjà bilingue et cracks en maths physique, aucunement besoin d'être passionné ou d'y connaître qqchose bref ça m'a vraiment dégoûté. Du coup mon année se passe vraiment mal car déjà la prépa c un milieu de nerds serviables a taffer 12h/jour et ça m'a vrm brisé mes rêves.
et s'il faut que je sois tête de classe pour avoir école d'ingé ou licence pro no problem, de toute façon je compte pas m'arrêter a bac+2. Ou alors je peux décale fac de maths, je sais que ça me plairait mais là je dis au revoir a l'aviation.. si un khey peut m'aider 
Le 20 octobre 2025 à 14:13:22 :
EPL/S ?? mais c'est le concours le plus inaccessible de l'enac
Y'en a faut vraiment pas tarder à prendre la redpill
non t'es juste un branleur qui a la flemme de bosser pour devenir meilleur et qui pleure parce qu'il pense mériter plus que ce qu'il mérite
c'est drôleLe 20 octobre 2025 à 14:18:41 :
Mdrr
Tu connais les chiffres d'admission de l'EPL/S? T'y crois encore ?c'est drôle
non, et je ne veux pas savoir
tout ce qui est intéressant est sélectif, tout ce qui ne l'est pas ne l'est pas
si tu veux vraiment faire de l'aviation, tu devrais tenter ce concours
Mec je suis passé par là et ne prends pas de décision hâtive, fais le mieux que tu peux.
Reste en prépa, tente le concours ICNA, et EPL/S ainsi que les cadets, t'as rien à perdre. Pour EPL/S les écrits ne sont pas très durs et la vraie sélection se fait sur les tests psychotechniques et les entretiens, autrement dit le niveau en prépa n'est pas le facteur déterminant.
Ensuite si ça rate tant pis mais continue en école d'ingénieur.
Avec un diplôme d'ingénieur tu as le CHOIX.
Tu peux faire des jobs ultra intéressants en aero et si ça te plaît pas tu peux toujours te reconvertir dans la mécanique aero plus tard.
L'inverse est impossible.
Je te le dis, fais ce qu'il faut pour te donner le CHOIX.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic