Topic de iaReborn :

Sécuriser PC acheté déjà monté

Je viens d’acheter un PC monté chez un professionnel, avec windows 11 installé etc. Je n’ai rien à faire

Juste, comment être sûr qu’il ne m’a pas installer un virus ou autres ? Est-ce que je peux reformater windows, sans qu’il me demande de clé d’activation ?

Je suis parano ouuu ?

Là j’ai fait un scan complet avec windows defender, ras

Windows 11, oui, il ne va pas te demander de clé d'activation. Activation en ligne depuis les serveurs de Microsoft.
normalement si windows est activé une fois c'est enregistré sur ta carte mère tu peut remettre à zéro autant que tu veut ça reste activé
J'ai juste accès à ta caméra, si jamais tu te branles je le vois

Oui j’ai « windows est activé avec une licence numérique » j’ai demandé chatgpt et c’est bien lié à mon matériel

Bon je vais formater alors pour être sûr

Le 14 octobre 2025 à 13:04:04 :
Oui j’ai « windows est activé avec une licence numérique » j’ai demandé chatgpt et c’est bien lié à mon matériel

Bon je vais formater alors pour être sûr

Le virus est dans le bios, ça changera rien mon coquin :hap:

Verifie aussi pendant quelques jours que le mec qui t'a vendu le pc ne te suive pas dans la rue

Le 14 octobre 2025 à 13:10:03 :
Verifie aussi pendant quelques jours que le mec qui t'a vendu le pc ne te suive pas dans la rue

:rire:

Le 14 octobre 2025 à 13:02:00 :
J'ai juste accès à ta caméra, si jamais tu te branles je le vois

:rire:

Données du topic

Auteur
iaReborn
Date de création
14 octobre 2025 à 12:53:06
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !