Pourquoi à chaque fois que je croise une Dacia sur la route c’est toujours un individu qui se traîne sur la voie de gauche
Qui me crame la priorité sur les ronds points pour roulées dessous de la limite devant moi tout le long
Qui ne sait pas rouler au centre de la voie
Qui pile comme un abruti lorsque le feu passe à l’orange
Ou qui ralenti à chaque feu est vert juste comme ça on sait jamais ?
Pourquoi dès que je croise une Dacia c’est toujours un abrutin ?

Le 13 octobre 2025 à 09:21:50 :
Le 13 octobre 2025 à 09:19:53 :
ça me fait la même avec n'importe quelle voiture avec une plaque françaiseSi t’es suisse ou belge parle même pas avec nous, j’ai jamais vu plus mous de la bite qu’un suisse ou un belge en bagnole.
![]()
Ah ça vous risquez pas d’avoir d’accident, à vous trainer à 20kmh.
![]()
C'est bien ça, on favorise la sécurité au karma sur la route 
Le 13 octobre 2025 à 09:22:53 :
Le 13 octobre 2025 à 09:21:50 :
ça me fait la même avec n'importe quelle voiture avec une plaque françaiseSi t’es suisse ou belge parle même pas avec nous, j’ai jamais vu plus mous de la bite qu’un suisse ou un belge en bagnole.
![]()
Ah ça vous risquez pas d’avoir d’accident, à vous trainer à 20kmh.
![]()
C'est bien ça, on favorise la sécurité au karma sur la route
En 2023, la Suisse a enregistré 236 décès sur les routes, tandis que la France en a compté 3267 en 2022, soit un taux beaucoup plus élevé. Ces chiffres montrent une différence notable, bien que la comparaison soit complexe en raison des années de référence différentes. Les autoroutes suisses sont considérées comme très sûres, avec un taux de mortalité plus faible par 1000 km que la moyenne européenne, tandis que la vitesse est le principal facteur d'accidents mortels en France.
Ok le crash test _.gif)
ça me fait la même avec n'importe quelle voiture avec une plaque française
Ceci
Puis on dirait qu'ils aiment renifler le pot de mon vieux diesel de 2014
Le 13 octobre 2025 à 09:25:45 :
En 2023, la Suisse a enregistré 236 décès sur les routes, tandis que la France en a compté 3267 en 2022, soit un taux beaucoup plus élevé. Ces chiffres montrent une différence notable, bien que la comparaison soit complexe en raison des années de référence différentes. Les autoroutes suisses sont considérées comme très sûres, avec un taux de mortalité plus faible par 1000 km que la moyenne européenne, tandis que la vitesse est le principal facteur d'accidents mortels en France.
Ok le crash test
D’accord, mais du coup tu ne nies pas le fait d’être un mou du gland qui se traine comme un vieux. Chaud.

JvArchive compagnon