je lui dis juste quoi faire et elle le fait, je la corrige quand elle se trompe mais des trucs basiques genre "rajoute moi ça ici". Elle connait mon projet, elle m'execute même des scripts si j'en ai besoin, je peux même lui demander de commit, push etc
Comment tu fais pour les maquettes ? Ça m'intéresse pour un projet pour un client.
Mais pareil, je découvre un peu tardivement Claude Code, ça me fait halluciner ce truc. Et ça m'angoisse un peu pour l'avenir.
Le 16 octobre 2025 à 16:49:24 :
Comment tu fais pour les maquettes ? Ça m'intéresse pour un projet pour un client.Mais pareil, je découvre un peu tardivement Claude Code, ça me fait halluciner ce truc. Et ça m'angoisse un peu pour l'avenir.
UXpilot

Même les projets en IA c'est devenu si peu intéressant avec le GenIA.
99% des offres c'est se sourcer sur un LLM, plus aucune réflexion, plus aucun besoin en maths ou stat c'est devenu à CHIER
Le 16 octobre 2025 à 16:51:16 :
Vous bossez sur quels genre de proj ?
J'ai Claude Code version pro et ça marche bien mais clairement pas toujours, mais je bosse sur des gros projets.
faut équilibrer tes tokens et ça sera god tier sinon tu go agents sur gemini
Le 16 octobre 2025 à 16:50:51 :
Le 16 octobre 2025 à 16:49:24 :
Comment tu fais pour les maquettes ? Ça m'intéresse pour un projet pour un client.Mais pareil, je découvre un peu tardivement Claude Code, ça me fait halluciner ce truc. Et ça m'angoisse un peu pour l'avenir.
UXpilot
Ok je regardais et je connaissais pas
J’utilise Claude code depuis environ 8/9 mois je paye pour la version pro mais honnêtement je trouve ça un peu surcote (attention c’est quand même incroyable hein mais pas aussi coté que ce que les gens disent).
Coder avec Claude code : tu perds complètement le fil de ton projet, l’architecture macro et micro est horrible 3 fois sur 4. Et surtout ça te produit du code très dur à maintenir, va faire de la clean architecture avec ça c’est une horreur.
J’utilise Claude quasiment que pour faire de la doc maintenant et pour faire des designs de temps en temps, sinon je passe que par l’auto complétion style GitHub copilot/ cursor qui je trouve est 10 fois mieux.
Je bosse sur des projets web sur lesquelles il y a plusieurs centaines de milliers d’ads qui partent tous les mois, j’ai pas le droit à l’erreur je peux pas me permettre de vibe coder 
Honnêtement un dev qui me dit qu’il écrit plus une seule ligne de code : gros redflag pour moi ça veut dire qu’il se rend pas compte que l’ia fait de la merde niveau design ou alors on parle de projet très basique qui nécessite pas une vraie architecture
Le 16 octobre 2025 à 16:58:45 :
Le problème c'est la fenêtre de contexte qui me dérange.
Est-ce que si je passe à Claude pro y'a une grosse diff ?
Si le problème c’est la fenêtre de context c’est que tu utilise mal l’ia ou que ton code oue, dans quasiment aucun cas t’as besoin de + de 260k token pour coder une fonctionnalité, si c’est pas le cas t’as un vrai problème de séparation de responsabilité
avec la version claude code max c'est cool mais la pro tu taff 2h30 t'as plus de token.
je fais dy hexa/tdd/ddd avec et c'est très bien avec les différents agents config et le mode plan, j'ai test l'init aussi sur un projet legacy et c'est compliqué mais exploitable
Le 16 octobre 2025 à 17:02:22 :
Le 16 octobre 2025 à 16:58:45 :
Le problème c'est la fenêtre de contexte qui me dérange.
Est-ce que si je passe à Claude pro y'a une grosse diff ?Si le problème c’est la fenêtre de context c’est que tu utilise mal l’ia ou que ton code oue, dans quasiment aucun cas t’as besoin de + de 260k token pour coder une fonctionnalité, si c’est pas le cas t’as un vrai problème de séparation de responsabilité
Bah c'est pas mon métier. J'ai jamais rien dev.
JvArchive compagnon