Topic de 12coupsdeMehdi :

[HELP] Aide fibre Orange

Bon les gars j’ai plusieurs problèmes. Je viens de déménager et étant à l’AAH j’ai demandé l’offre sociale d’Orange à 15.99€ par mois pour la fibre.

1/ Est-ce que c’est facile à installer ou pas ? Parce que seul le raccordement est offert apparemment.

2/ Ensuite j’ai perdu mon câble HDMI pour regarder la télé. Si je prends le décodeur j’ai pas besoin du câble HDMI ?

3/ Le décodeur coûte 40€ pour les nouveaux clients et gratuit pour les déjà clients. C’est au bout de combien de temps que je ne suis plus nouveau client pour l’avoir gratos ? J’ai juste à attendre la première facture ?

si tu as une télé recente, tu peux installer l'appli Orange Tv du coup pas besoin de décodeur.

Le gars m’a dit qu’avec le décodeur on pouvait regarder en replay c’est vrai ou pas ?

Parce qu’il voulait aussi me vendre une protection du domicile à plus de 30€ par mois donc j’ai peur d’être pris pour un pigeon. En plus sur internet c’est écrit raccordement fibre gratuite et lui me parle de payer 109€ alors que j’ai l’offre sociale.

Le 06 octobre 2025 à 13:12:01 :
si tu as une télé recente, tu peux installer l'appli Orange Tv du coup pas besoin de décodeur.

Merci, et du coup pas besoin de câble HDMI ?

• le raccordement c'est pour connecter ton logement au réseau il me semble donc si tu as déjà une prise chez toi il y a rien à refaire, souvent tu as juste à brancher, allumer et suivre les instructions
  • les câbles sont fournis avec les appareils dans la boîte presque tout le temps donc tu auras un nouveau câble je penses si le décodeur est branché hdmi
  • je sais pas du tout pour nouveau client mais tu peux demander à un conseillé par téléphone ou tchat écrit sur le site internet orange en te connectant

et pour la Smart TV pas besoin du câble HDMI c'est une application qui s'installe à l'intérieur de la télé directement je penses mais ensuite je connais peu j'ai pas la télé

"Je viens de déménager et étant à l’AAH"

Je feed pas.
Démerde-toi.

Le 06 octobre 2025 à 13:22:09 :
"Je viens de déménager et étant à l’AAH"

Je feed pas.
Démerde-toi.

Pourquoi tu réponds pour ne pas répondre ?

Pas besoin de payer le décodeur si tu as la possibilité d'installer l'application TV d'orange sur ta télé, c'est aussi accessible sur téléphone et sur PC

Le 06 octobre 2025 à 13:21:47 :

• le raccordement c'est pour connecter ton logement au réseau il me semble donc si tu as déjà une prise chez toi il y a rien à refaire, souvent tu as juste à brancher, allumer et suivre les instructions
  • les câbles sont fournis avec les appareils dans la boîte presque tout le temps donc tu auras un nouveau câble je penses si le décodeur est branché hdmi
  • je sais pas du tout pour nouveau client mais tu peux demander à un conseillé par téléphone ou tchat écrit sur le site internet orange en te connectant

et pour la Smart TV pas besoin du câble HDMI c'est une application qui s'installe à l'intérieur de la télé directement je penses mais ensuite je connais peu j'ai pas la télé

Donc en achetant le décodeur on m’offre un câble HDMI ?

Le 06 octobre 2025 à 13:24:53 :
Pas besoin de payer le décodeur si tu as la possibilité d'installer l'application TV d'orange sur ta télé, c'est aussi accessible sur téléphone et sur PC

Donc je télécharge l’application TV Orange et pas besoin du câble HDMI ?

En plus sur internet c’est écrit raccordement fibre gratuite et lui me parle de payer 109€ alors que j’ai l’offre sociale.

je penses qu'il t'a proposé un technicien pour l'installation, le raccordement est sûrement compris dedans et ça serait gratuit si tu fesais juste ça mais donc les 109euros c'est pour que tout les appareils soient installés par quelqu'un d'autres à mon avis il fait tout les branchements, l'initialisation et les vérifications
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513643320-mokou-reflechis.png

Le 06 octobre 2025 à 13:25:47 :

Bah non mais ça coûte 2€ un câble HDMI chez action je sais pas pourquoi tu boucle sur ça

Le 06 octobre 2025 à 13:25:58 :

En plus sur internet c’est écrit raccordement fibre gratuite et lui me parle de payer 109€ alors que j’ai l’offre sociale.

je penses qu'il t'a proposé un technicien pour l'installation, le raccordement est sûrement compris dedans et ça serait gratuit si tu fesais juste ça mais donc les 109euros c'est pour que tout les appareils soient installés par quelqu'un d'autres à mon avis il fait tout les branchements, l'initialisation et les vérifications
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513643320-mokou-reflechis.png

Mais les branchements c’est si difficile que ça pour devoir payer 109 €

Le 06 octobre 2025 à 13:27:27 :

Le 06 octobre 2025 à 13:25:47 :

Bah non mais ça coûte 2€ un câble HDMI chez action je sais pas pourquoi tu boucle sur ça

Parce que je l’ai perdu

Donc en achetant le décodeur on m’offre un câble HDMI ?

c'est possible que non mais je penses que c'est fortement probable que ça soit oui il doit y avoir tout les câbles dans la boîte
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484089609-learning.png
et on dirait que oui si tu peux installer l'application directement sur la télé tu as pas besoin de brancher un décodeur et donc pas besoin d'un câble pour connecter

il y a le déplacement avec et c'est une grille de tarif fixe il me semble, que tu aies pleins d'appareils à connecter ou bien un seul c'est le même prix mais oui +1 ça coûte cher de demander un technicien
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481842960-noyade.png

Le 06 octobre 2025 à 13:33:54 :

il y a le déplacement avec et c'est une grille de tarif fixe il me semble, que tu aies pleins d'appareils à connecter ou bien un seul c'est le même prix mais oui +1 ça coûte cher de demander un technicien
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481842960-noyade.png

Du coup je peux pas annuler et prendre ADSL à la place ?

Les 109€ sont une arnaque. C’est censé être gratuit. GRATUIT !

On paye un abonnement merde

Déjà que je dois attendre le 10 novembre je vais pas payer en plus 109€ !
Les 109€ sont du vol j’ai le seum

Données du topic

Auteur
12coupsdeMehdi
Date de création
6 octobre 2025 à 13:10:15
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
23
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !