Topic de Vaseenplastoc :

Déprime situation pro malgré amélioration

J'ai galère dans mes études (réorientation etc) pr finalement obtenir un bts cg tranquillement puis un dcg en alternance (difficilement).

Quelques jobs mais l'entrée dans la vie pro a été rude d'où ma reprise entre bts et dcg

Je suis retourné en Lorraine travailler au Lux (j ai fait mon dcg à Paris) mais voilà mon salaire est minable (mais correcte ramené à la France) d'autant plus qu'un pote du bts va toucher 80k bruts en changeant de taf en novembre (mais 7 as d xp ds la même boîte au Lux)

J'ai l'impression d avoir galère autant pour rien. Même si ç aurait pu être pire étant donné que j'aurai pu ne jamais valider le dcg etc

Je ne sais que faire :(

Je ne sais pas trop quoi te dire à part bon courage l'ami
tkt moi aussi je gagne 2k net après un bac +5

Merci les clés

Bof changer de boîte je ferai 2 ans voire 3 puis je changerai oui...En ce moment j'ai besoin d argent (j ai passé le permis pendant mon chomdu) et de stabilité sur le cv...

T’as galéré à trouver du taff ? T’aimes bien ton taff ou il vide ton âme ? Cabinet ?

Le 12 octobre 2025 à 19:17:00 :
T’as galéré à trouver du taff ? T’aimes bien ton taff ou il vide ton âme ? Cabinet ?

J'avoue clé j'étais sorti de 2 expériences rudes au Lux (big4 et fonds d investissement) qui étaient pas faits pour moi...Le pote mentionné dans mon topic m'a proposé de venir le rejoindre pour être comptable j'ai passé l'entretien etc ça s est bien passé

Globalement le taf se passe bien (compta en entreprise). Pas toujours stimulant mais pas de pointage pas de grosses attentes...Le plus dur est de reprendre le rythme après qq mois de chômage

J'hésite à faire le dscg en libre (j ai les langues de validées)

Données du topic

Auteur
Vaseenplastoc
Date de création
12 octobre 2025 à 19:11:25
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !