Topic de [25032022] :

[DEV] Vous êtes managé comment ?

Supprimé

Je suis dev dans une entreprise qui fonctionne à l'ancienne, c'est du management directif où il y a un chef qui distribue les taches et qui donne les instructions à suivre, je suis considéré comme un exécutant qui doit réaliser ces instructions, la prise d'initiative n'est pas encouragé et il n'y a pas de collaboration dans la prise de décisions et la planification des projets

Je trouve ce fonctionnement très nul et non adapté aux projets informatiques, car l'informatique est un domaine qui demande beaucoup de créativité et d'innovation, avec un chef au-dessus de toi la créativité sera moins efficace et bridé. Il m'arrive plein de fois de voir des failles dans les décisions prises, mais vu que je suis un exécutant, je n'ai encore pouvoir décisionnaire, donc j'implémente et je laisse les QA et les utilisateurs découvrir les failles par eux même. :(

Du coup j'envisage de changer de job car je trouve ce management inefficace et je me demandais si c'est partout comme ça ? En Agile c'est mieux ou c'est pire ?

c'est normal de devoir se plier à l'administration / équipe du client

ils ont un devis et même s'il est pourri, au final c'est le client qui paie et décide, l'admin organise ses ressources pour rendre le tout possible

assez procédural même en agile, si tu travailles pour une institition financière, tout bouge lentement

en Agile ici, un chef de projet (ultra cool) qui supervise et très flexible dans la force de proposition

+ un manager pour l'aspect intégration d'équipe / RH / bien être qui est lui aussi top

Le 22 octobre 2025 à 19:36:38 :
c'est normal de devoir se plier à l'administration / équipe du client

ils ont un devis et même s'il est pourri, au final c'est le client qui paie et décide, l'admin organise ses ressources pour rendre le tout possible

assez procédural même en agile, si tu travailles pour une institition financière, tout bouge lentement

Je ne parle pas vraiment du cahier de charge du client qui doit être respecté mais des décisions liées à l'implémentation, notamment l'UI/UX, l'architecture logicielle, le fonctionnement des algorithmes...

Je trouve que ce sont des problématiques qui doivent intéresser le développeur en premier lieu, les managers ne doivent pas se mêler à ces sujets, c'est pour ça que j'imagine qu'en Agile à la Scrum c'est peut-être plus intéressant mais j'aimerai des retours d'experience :(

Le 22 octobre 2025 à 19:36:41 :
en Agile ici, un chef de projet (ultra cool) qui supervise et très flexible dans la force de proposition

+ un manager pour l'aspect intégration d'équipe / RH / bien être qui est lui aussi top

Je trouve que c'est un bon fonctionnement, vous travaillez en SCRUM ?

Données du topic

Auteur
[25032022]
Date de création
22 octobre 2025 à 19:34:05
Date de suppression
22 octobre 2025 à 20:11:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !