Je suis dev dans une entreprise qui fonctionne à l'ancienne, c'est du management directif où il y a un chef qui distribue les taches et qui donne les instructions à suivre, je suis considéré comme un exécutant qui doit réaliser ces instructions, la prise d'initiative n'est pas encouragé et il n'y a pas de collaboration dans la prise de décisions et la planification des projets
Je trouve ce fonctionnement très nul et non adapté aux projets informatiques, car l'informatique est un domaine qui demande beaucoup de créativité et d'innovation, avec un chef au-dessus de toi la créativité sera moins efficace et bridé. Il m'arrive plein de fois de voir des failles dans les décisions prises, mais vu que je suis un exécutant, je n'ai encore pouvoir décisionnaire, donc j'implémente et je laisse les QA et les utilisateurs découvrir les failles par eux même. 
Du coup j'envisage de changer de job car je trouve ce management inefficace et je me demandais si c'est partout comme ça ? En Agile c'est mieux ou c'est pire ?