Et oui, on pourrait croire que tout ça est un énorme PONZI et que ca va bientôt se terminer. Mais vous savez on dit que l'or aussi est un ponzi mais un ponzi depuis 5000 ans.
Le BITCOIN est/sera l'or du numérique. Est-ce que l'or ne vaudra bien ? Non.
1- PREMIEREMENT
Le BITCOIN corrélé dans toutes les grandes monnaies du monde ne peut que monter car c'est le cas pour les autres actifs, la nourriture, l'immobilier etc. SI les monnaies (devises en réalité..) se cassent la gueule, alors oui BTC va augmenter.
2- DEUXIEMEMENT
Il y a un mot important : Adoption. Le BTC a été adopté partout dans le monde pour la première fois depuis l'or sans qu'un gouvernement ou autre ne soit là pour afficher une légitimité (plutôt l'inverse d'ailleurs) de cette nouvelle forme de monnaie. Donc bientôt, très bientôt, on vous dirait "je paye en BITCOIN" vous direz : oui.
3- TROISIEMEMENT
La guerre financière mené par les USA, UNITED STATES OF AMERICA les gars. Qui sont pas très bons pour faire la guerre mais très bons pour les financer. Et ce sont des génies pour bien
le monde avec leur finance. Donc les US ne vont pas dire "teuteu on va perdre le monopole du dollars là". Vous croyez vraiment qu'ils sont si cons ? Et bien non, c'est acté, ils ont la stratégie pour garder leur superpuissance (financière). Même les Russes le savent au passage : https://journalducoin.com/economie/bitcoin-crypto-stablecoins-amerique-les-utilisent-pour-sauver-dette-selon-russie/
Les US pari sur les cryptos et particulièrement les BITCOINS pour sauvegarder la puissance du dollars.
Si vous voulez, ils ont 35 TRILLIONS de dollars de dette.
Que faire quand vous avez une dette colossale ? Et bien vous transférez votre dette dans une crypto monnaie et son industrie pardi
Vous développez un système qui garanti que vous serez les premiers ou faisant parti des premiers qui régulent cette nouvelle industrie.
Et HOP vous transférez votre dette dans le BTC qui ne peut qu'exploser à terme. Le BTC sera donc un collatérale de la dette américaine. ET PAF ca
le monde
Avec cette stratégie, vous forcez en + les gens à investir dans le collatérale des US que devient le Bitcoin car il ne fait que monter, et quand ca monte, les gens en veulent.
• On a donc la réserve stratégique du BITCOIN, ca c'est fait
• L'industrie de minage qui va avec (c'est comme si vous aviez du pétrole chez vous quoi, comme si vous étiez le QATAR), ca c'est fait (MARATHON HOLDING, RIOT, CLSK...)
• Moins de taxes sur les cryptos (rumeurs mais ca va se faire je vous le garanti)
Ca ne veut pas dire que le BITCOIN = Contrôle des US, non mais ca en prends le chemin justement. Ces petits enfoirés nous refont une Nixon 1971 mais avec une nouvelle technologie
Le 05 octobre 2025 à 14:28:25 Robert-77bis2 a écrit :
L'or depuis 5000 ans ? Alors qu'on peut toujours pas payer son pain avec de l'or ? Je dirais plutôt que ça a toujours pas commencé, comme le bitcoin. C'est juste le concours du plus con et ça va se terminer avant de commencer. Les derniers qui en auront acheter vont perdre très très gros et auront gagné le concours du plus con de la planète.
Euh, payer ton pain avec de l'or, tu vas dévaliser la boulangerie mon bon khey ?
En français, tu dis "tu as de l'argent ?" Pourquoi, parce que justement l'argent métal avait cette fonction par rapport à l'or.
Du reste quand je parle de l'or = point sheiling. Valeur acceptée par tous 
C’est littéralement la meilleur chose que d’acheter du BTC chaque semaine. Dans 10/15 vous serez blindé.
Sinon y’a le livret A.
JvArchive compagnon