Royaume-Uni : Isaac Newton, Charles Darwin, Alan Turing
France : Didier Raoult, Luc Julia, Fred et Jamy
Royaume-Uni : football, rugby, cricket, golf
France : pétanque, 100 mètres dos à la ligne de front
Royaume-Uni : Waterloo, Trafalgar, Blenheim, Salamanque, Vittoria, Saintes, Lagos
France : les mêmes mais dans le camp d'en face
Le 10 octobre 2025 à 18:26:52 :
Très très mauvais bail d'attaquer la France sur la littérature![]()
Surtout que dans la conscience populaire on associe certains grands auteurs comme étant britanniques alors qu'ils ne le sont pas (Stoker, Oscar Wilde, Beckett etc)
La France après Camus (publié à New York et en anglais) :

Le 10 octobre 2025 à 18:29:06 :
Ce n'est pas vrai, en France il y a à minima Jules Verne et Georges Méliès si tu veux faire dans le fantastique
Qui ne sont personne face à H. G. Wells et Ridley Scott
Le 10 octobre 2025 à 18:27:20 :
Royaume-Uni : Waterloo, Trafalgar, Blenheim, Salamanque, Vittoria, Saintes, LagosFrance : les mêmes mais dans le camp d'en face
Ahi j'ai rigolé
Josephine Ange gardien, Luc Besson, We renoi.
l'auteur brisé qui va esquiver mon post
Le 10 octobre 2025 à 18:32:12 :
Josephine Ange gardien, Luc Besson, We renoi.l'auteur brisé qui va esquiver mon post
Je suis même émietté
Le 10 octobre 2025 à 18:30:13 :
Ce n'est pas vrai, en France il y a à minima Jules Verne et Georges Méliès si tu veux faire dans le fantastiqueQui ne sont personne face à H. G. Wells et Ridley Scott
Oui bien sûr à part des piliers dans leur genre et connus dans le monde entier, surtout Méliès sérieux quoi 
Le 10 octobre 2025 à 18:33:55 Duc2Wellington a écrit :
Le 10 octobre 2025 à 18:32:12 :
Josephine Ange gardien, Luc Besson, We renoi.l'auteur brisé qui va esquiver mon post
Je suis même émietté
je continue ou tu supprime ?
Renaut, Citroen, le slip Francais.
allez pleure
Le 10 octobre 2025 à 18:34:57 :
Le 10 octobre 2025 à 18:30:13 :
Ce n'est pas vrai, en France il y a à minima Jules Verne et Georges Méliès si tu veux faire dans le fantastiqueQui ne sont personne face à H. G. Wells et Ridley Scott
Oui bien sûr à part des piliers dans leur genre et connus dans le monde entier, surtout Méliès sérieux quoi
Georges "je suis un génie, j'ai filmé derrière un aquarium donc on se croirait sous l'eau" Méliès
Un grand
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic