Topic de chancelierlepot :

Quels sont les avantages d'un STATUT CADRE ?

Yo, alors voilà j'ai bcp d'offres d'emploi en mode "cadre" en post école de commerce sauf que j'ai du mal à percevoir les avantages de ce statut car la plupart du temps les mecs en entretien me disent que je vais faire des heures supp non payées avec des amplitudes horaires de malade (parfois du 9h-20h)

donc voilà je comprends pas le principe

Tu payes plus de charges et ton manager va s'attendre à ce que tu sois disponible h24. :)

Le 06 octobre 2025 à 19:53:36 :
Tu payes plus de charges et ton manager va s'attendre à ce que tu sois disponible h24. :)

ouais c'est bien ce qu'il me semblait donc j'ai bien fait de refuser leurs offres d'esclaves moderne

c'est ouf qu'ils mettent ça en "avantage" dans les offres d'emploi. Je vois pas en quoi c'est plus intéressant d'être plus autonome si c'est pour se tuer à la tâche pour 2000-2200 net, je gagnais presque pareil en alternance
c'est tout du coup ? je loupe vraiment rien ?
Tu négocies le salaire au maximum

L'avantage cest que tu peux théoriquement bosser 3 heures dans une journée car il n'y a plus d'heures imposées.

Sauf que si ton chef estime que tu n'es pas assez chargé de travail c'est impossible à réaliser.

Dans les faits seuls les chefs qui ont un avantage sur le forfait cadre car ils peuvent déléguer leur travail a leur subordonnés.

Données du topic

Auteur
chancelierlepot
Date de création
6 octobre 2025 à 19:52:41
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !