Topic de dondl4 :

Dépression ?

J'ai fait une dépression qui a duré 3 ans, qui je crois s'est terminé il y a 1 an
J'ai un mode de vie sain la plupart du temps mais j'ai lu un livre qui m'a fait comprendre que mon état actuel n'est peut-être pas normal

Je ne sais plus créer de nouvelles relations, je me dis facilement que j'ai assez d'amis, que mes loisirs et mon travail me prennent suffisamment de temps mais je ne crée même pas de lien avec les autres, j'ai pas envie de chercher de la profondeur, je fais semblant de m'intéresser et souvent j'oublie les interactions que j'ai eu

J'ai vécu une perte importante récemment doublé d'un échec sentimental, j'ai pleuré quelques jours puis plus rien

Je me marre plus, j'ai l'impression de ne plus avoir accès à mes sentiments, que tout passe et je regarde au loin

Je cours pas par envie mais pour l'équilibre, j'ai plus de plaisir

J'ai toujours des insomnies, des idées noires, des doutes, de la culpabilité, un sentiment de solitude mais tout passe devant moi, j'observe et j'évolue plus.

Avant d'être en grosse dep, je prenais du plaisir dans mes loisirs, énormément, j'interagissais avec les autres, je riais aux éclats, ... puis des années très sombre. Et maintenant un état stable, tranquille avec des émotions en cage.

Avant cette lecture, ce fonctionnement m'allait parfaitement et me va toujours, mais est-ce une dépression ou c'est normal ?

C’est juste la vie malheureusement https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474755095-risitas719.png

Données du topic

Auteur
dondl4
Date de création
15 octobre 2025 à 16:24:13
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !