Topic de Conrack_lbs :

prépa de merde ; est ce encore utile ?

yo les kheys. jsuis en mpsi dans une prépa de province :fou: j'aime pas du tout jsuis mauvais d'ailleurs :non:
et la je viens de voir qu'on est super mal classés en MP genre vrm pas dans le fond mais presque
de surcroît ici on envoie les gens dans CCINP/E3a et peut etre des petites mines et centrales pour les etoiles
on est bien d'accord que c'est pourave?
jme clc a faire une prépa pour des écoles mid? c'est vraiment worth?? btw je rêve de partir en BUT/fac j'en ai ma claque de la prépa jme dis que ca serait peut être mieux de go école d'ingé depuis BUT a ce tarif... zen pensez quoi :peur:
t'es sûr de chopper une école mid au mieux?
Quitte t'inquiète, la prépa c'est uen matrice de gens qui pensent qu'ils trouveront pas de boulot sans passer par là, va là où tu veux aller et t'auras un boulot qui te plaît.
Bah faudrait vraiment être bien classé quoi, ici y'a personne qui chope l'X ou l'ENS, (sauf 1 alien une fois) et même centrale et mines, c'est très peu de gens qui étaient en étoile, et voyant mon niveau là.. jsuis pas certain que ce soit malin de me taper 2 ans a être mauvais pour choper une CCP random (et encore)
Jvoulais être contrôleur aérien de base (mais prépa de bas étage+ jsuis pas bon + en anglais jsuis vraiment moyen) bah adieu l'ENAC quasi 🥹 jveux juste travailler dans l'aéronautique si possible

Franchement oui casse-toi :hap:

Essaye de bifurquer vers une bonne fac en sciences. Tu reprendras non seulement ta vie mais aussi ton avenir.

Ma vie va se décider grâce au forum JV :rire:
Nan franchement jtrouve ça fou que les gens avec moi continuent a tryhard comme des porcs alors qu'ils connaissent rien au métier d'ingésclave , surtout vu notre classement :gni: j'ai pas envie d'être condescendant, ils sont intelligents mais tellement pas rusés bordel..
Fini ta première année et barre toi clé va dans une bonne fac parisienne si tu peux pour choper les AST (sorbonne ou paris saclay), tu pourras large avoir accès aux mêmes écoles sans te faire chier en prepa, et si tu te débrouilles tu peux choper de très grosses ecoles que tu n'aurais absolument jamais eu via prepa
Ok khey :-))) mais tenir un an aieee :ouch2: jpourrais rejoindre la fac de ma ville mais bon.. ou un but jsp

Données du topic

Auteur
Conrack_lbs
Date de création
21 octobre 2025 à 16:35:47
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !