Topic de Cerfviolent :

[X Fatigue] Cette app du démon

Supprimé

Je vous jure, j'ai installé X (et j'aurais rajouté ex-twitter si j'étais un fdp) il y'a quelques mois et petit à petit l'algo m'a baisé le feed.

A la base c'était uniquement pour suivre des comptes gaming/musique, c'était cool d'avoir les infos en temps réel et j'ai même pu dialoguer avec des créateurs de contenu que je suis, mais maintenant j'ai beau scroller c'est uniquement des trucs politique, de quoicoubeh, religieux, géopo etc...

Le pire c'est que je suis tombé les deux pieds dedans, je perds de précieuses minutes, parfois des heures, quotidiennement à lire les fils, et m'agacer avec des commentaires lunaires hyper polarisés, de gens sans bon sens, full communautarisme etc...
J'ai beau savoir qu'une grande partie des comptes sont des bots, voir de tentatives d'ingérence d'autres pays (coucou les fermes à troll), ça me mine le moral, au point où je pense désinstaller l'app.

C'est ouf, c'est vraiment l'app du démon X.

ps: j'ai 0 RS autre que X, pas snap, ni insta rien d'autre.

Perso j'ai désinstallé pour les mêmes raisons

Le 06 octobre 2025 à 12:11:43 :
Perso j'ai désinstallé pour les mêmes raisons

L'impact personnel est réel.
Mais je n'ose imaginer les dégâts sur des pans entiers de la population, genre, les gens s'enferment dans des communautés, se font des chambres de résonnance et fait monter les idées extrêmes de tout les bords.

Le pire, c'est que les politiques savent tout ça, mais s'expriment de manière officielle dessus. C'est juste dingue qu'on fasse confiance de manière quasi officielle à une app + un algo géré par un pays étranger.

Edit: TikTok c'est la même problématique, pour un public ciblé différent

On appelle ça du doomscrolling, non ?

Données du topic

Auteur
Cerfviolent
Date de création
6 octobre 2025 à 12:10:55
Date de suppression
6 octobre 2025 à 17:52:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !