j’ai commencé le finastéride y a 3 ans parce que mes cheveux chutaient à toute allure à chaque douche
Au début j’étais sceptique mais après 6 mois, j’ai vu que ça tombait beaucoup moins et que la densité revenait un peu.
Ça fait maintenant 1 an et demi et franchement, j’ai l’impression d’avoir stoppé la calvitie. Franchement, content d’avoir essayé, ça change la vie niveau confiance
Donne le protocole complet khey.
Topique ou en cachets ?
Minoxidil, dermarolling ?
Effets secondaires ?
Qualité de ton sperme ?
Quand tu dis que tu en perdais sous la douche c'est combien environ ?
T'en trouvais sur l'oreiller au reveil ? 
j'ai flippé à cause du forom en pensant que j'allais avoir des effets secondaires, donc j'ai été prudent
pendant 3 mois, j'ai pris le médicament à 0,5MG par jour en coupant le comprimé en 2
puis passé à 1mg par jour
j'ai vu une réduction de la chute au bout de 6 mois, une repousse et amélioration de la densité au bout de 12 mois
pas d'effet secondaire sexuel ou mentaux
Tu perds beaucoup de cheveux encore ? Si t'en perd plus beaucoup c'est quoi la courbe que ça à fait genre si tu perdais 100 avant de commencer, est ce que maintenant t'en perds plus ?
Tu as ressentis un changement de texture dans tes cheveux ? Vu des repousses ?
pas de probleme de speme , de libido ou sur le sommeil , j'ai été prudent en commencant avec 0,5 mg
les effets secondaires, bcp en parlent sur les forum pour vous dissuader, je ne pense pas que trump en prendrait si ce médicament était un castrateur chimique
donc j'ai rien à dire de négatif, je prend le finasteride en générique marque bailleul, 30 euros pour 6 mois de traitement, ce qui est donné, car sinon j'aurai eu une calvasse
Le 13 octobre 2025 à 19:48:09 :
j'en suis à 40 jours, complétement brisé par le shedding, je ressemble à rien.
mon frere a eu un sheeding au début, ca veut dire que ton corps expulse les cheveux fragile pour remplacer par ceux liés au finasteride qui seront de meilleure qualité
avant je perdais 10 fois plus de cheveux, maintenant je perds quasiment rien sous la douche, je ne compte jamais, je vous dis ca à vue d'oeil et j'ai jamais regardé sur mon lit, ca me stresserait plus qu'autre chose
Tu peux donner l'âge de quand t'as commencé? Ou une tranche si c'est compliqué
Tu as un mode de vie comment? Healthy pas healthy
Surpoids, skinny , ou normal avant de commencer?
Le 13 octobre 2025 à 19:49:20 :
Je prend 0,5 msg tout les 2 jours ça marche quand même non?
à ta place je prendrais tous les jours, pour que le taux de dht soit stable , à 0,5 mg tu prends pas de risque
Le 13 octobre 2025 à 19:49:45 :
Tu peux donner l'âge de quand t'as commencé? Ou une tranche si c'est compliquéTu as un mode de vie comment? Healthy pas healthy
Surpoids, skinny , ou normal avant de commencer?
j'ai commencé à 19 ans, j'ai bientot 23 ans là
je bouge pas bcp, je fais pas ou peu de sport, je mange plutot correctement, et skinny depuis toujours
Le 13 octobre 2025 à 19:49:59 :
Le 13 octobre 2025 à 19:49:20 :
Je prend 0,5 msg tout les 2 jours ça marche quand même non?à ta place je prendrais tous les jours, pour que le taux de dht soit stable , à 0,5 mg tu prends pas de risque
Je dis ça pour économiser la tune. Ça fait un sacré budget tout les jours sur le long terme. On m’a dit apparement que la méthode MWF (lundi mercredi vendredi) fonctionnait aussi. Et j’ai également vu une étude qui disait comme quoi entre 0.5mg et 1mg y a presque pas de différence
Et tu as eu des repousses ou pas ? Moi je suis skinny aussi, mais j'ai surtout peur de la gynécomastie supplément le traitement ne marche pas pour moi 
Je compte commencer par le fincrezo (finasteride topique)
Le 13 octobre 2025 à 19:53:41 :
Par contre en terme de repousse c'etait phenomenal, j'avais hyper bien réagi, je pense que meme au lycée j'avais pas autant de cheveux, c'etait vraiment un truc de fou
Donc tu as eu un maintient, voir un shedding pendant les 6 premiers mois et après tu as eu une repousse ? Au bout de combien tu as constaté que tu avais beaucoup plus de cheveux qu'au lycée?
Et depuis tu as des périodes de shedding ou pas?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic