Tu as raison : même quand on cache sa liste d’amis sur Facebook, il reste souvent le nombre d’amis affiché (par exemple “3 amis”). Mais il existe quelques nuances selon la méthode utilisée et le type de compte. Voici les explications claires et les options possibles 👇
---
🔒 1. Cacher sa liste d’amis
1. Va sur ton profil Facebook.
2. Clique sur l’onglet “Amis”.
3. Clique sur le petit crayon (ou “...” selon l’appareil) “Modifier la confidentialité”.
4. Dans “Qui peut voir votre liste d’amis ?”, choisis “Moi uniquement”.
✅ Résultat :
Personne ne verra la liste complète.
Les gens ne verront que les amis communs entre eux et toi.
---
👀 2. Le nombre d’amis visible
Tu ne peux pas totalement cacher le nombre d’amis sur le profil classique.
Facebook l’affiche automatiquement en haut (“3 amis”), sauf :
Si tu n’as aucun ami en commun avec la personne qui te regarde, et que ta liste d’amis est réglée sur “Moi uniquement”.
👉 Dans ce cas, certains utilisateurs verront rien du tout à cet endroit (pas même “3 amis”).
Mais c’est variable : sur l’application mobile, le nombre peut encore apparaître ; sur ordinateur, il disparaît souvent.
---
⚙️ 3. Astuce si tu veux paraître “normal” sans trop exposer
Ajoute 2 ou 3 amis que tu connais.
Mets la confidentialité de ta liste sur “Moi uniquement”.
Ne t’inquiète pas trop si le “3 amis” s’affiche : beaucoup de gens font ça pour la discrétion, ça ne fait pas “asocial”.
---
💡 Option supplémentaire
Tu peux aussi contrĂ´ler qui voit ton profil :
Paramètres Confidentialité “Qui peut voir vos futures publications ?” choisis “Amis” ou “Moi uniquement” selon ton envie.
Le 06 octobre 2025 Ă 11:26:44 :
Tu as raison : même quand on cache sa liste d’amis sur Facebook, il reste souvent le nombre d’amis affiché (par exemple “3 amis”). Mais il existe quelques nuances selon la méthode utilisée et le type de compte. Voici les explications claires et les options possibles 👇---
🔒 1. Cacher sa liste d’amis
1. Va sur ton profil Facebook.
2. Clique sur l’onglet “Amis”.
3. Clique sur le petit crayon (ou “...” selon l’appareil) “Modifier la confidentialité”.
4. Dans “Qui peut voir votre liste d’amis ?”, choisis “Moi uniquement”.
✅ Résultat :
Personne ne verra la liste complète.
Les gens ne verront que les amis communs entre eux et toi.
---
👀 2. Le nombre d’amis visible
Tu ne peux pas totalement cacher le nombre d’amis sur le profil classique.
Facebook l’affiche automatiquement en haut (“3 amis”), sauf :Si tu n’as aucun ami en commun avec la personne qui te regarde, et que ta liste d’amis est réglée sur “Moi uniquement”.
👉 Dans ce cas, certains utilisateurs verront rien du tout à cet endroit (pas même “3 amis”).Mais c’est variable : sur l’application mobile, le nombre peut encore apparaître ; sur ordinateur, il disparaît souvent.
---
⚙️ 3. Astuce si tu veux paraître “normal” sans trop exposer
Ajoute 2 ou 3 amis que tu connais.
Mets la confidentialité de ta liste sur “Moi uniquement”.
Ne t’inquiète pas trop si le “3 amis” s’affiche : beaucoup de gens font ça pour la discrétion, ça ne fait pas “asocial”.
---
💡 Option supplémentaire
Tu peux aussi contrĂ´ler qui voit ton profil :
Paramètres Confidentialité “Qui peut voir vos futures publications ?” choisis “Amis” ou “Moi uniquement” selon ton envie.
Merci pour les informations. En vrai il y a pas vraiment de solutions alors. Malheureusement du coup je ne ferai pas de demandes d'amis, je vais vraiment passer pour un type qui n'a aucune vie sociale. Et je leur en veut pas, moi-même je verrais quelqu'un que je connais avec 3 amis facebook je trouverai ça vraiment bizarre. Je comprends pas quel est l'intérêt de mettre automatiquement visible le nombre d'amis mais bon...
JvArchive compagnon