Topic de MetroSodoDodo2 :

Pour un emprunt immobilier

Quel salaire est pris en compte pour calculer la capacité d'emprunt ?? Je vois tout et son contraire à ce sujet.

Car il y a une grande différence entre le net imposable, le net à payer, le net après impôts.

:(

net apres impot, ce qui est logique, ce qui interresse la banque c'est ce que tu touche réellement, pas ce que tu touche pas
Ça me paraît au contraire totalement illogique de considérer le net après impôts puisqu'il inclut les titres restaurant, le remboursement du transport, la mutuelle etc. Alors que ces éléments augmentent justement le pouvoir d'achat.

Le 04 octobre 2025 à 13:20:45 :
Ça me paraît au contraire totalement illogique de considérer le net après impôts puisqu'il inclut les titres restaurant, le remboursement du transport, la mutuelle etc. Alors que ces éléments augmentent justement le pouvoir d'achat.

Si ça augmente le pouvoir d'achat ça reduit le risque pour la banque, et c'est tout ce qui compte

J'ai une différence de 500€ entre le net imposable et le net à payer. Ça n'a aucun sens. Donc autant ne pas prendre de titres resto, de mutuelle etc. ? La logique m'échappe
Vous n'êtes pas d'accord, ce qui augmente mes doutes sur le sérieux de ce calcul d'un point de vue économique.
Si j'ai 3000€ net à payer avec titres resto j'ai plus de cash que si j'avais 3100€ net à payer sans titres resto.
Et la banque va retenir 3000? C'est complètement ridicule. Comment cela se justifie ?

Données du topic

Auteur
MetroSodoDodo2
Date de création
4 octobre 2025 à 13:09:14
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !