Le 27 septembre 2025 Ă 13:37:48 :
Claude Rizzon
C'est une agence immobilière ça 
Le 27 septembre 2025 Ă 13:44:16 :
Les lodges sud africaines sont swag aussi
C'est-Ă -dire ?
Diener & Diener n°1,
le modernisme c'est globalement abject.
Plus généralement, l'architecture moderne est un aveu d'échec, les mecs font croire que c'est un "choix de design volontaire".
Bien sûr, le fait que ce soit le style architectural le moins cher n'a aucun lien avec l'adoption massive du dit style. C'était bien sur un choix esthétique.
Le 27 septembre 2025 Ă 14:17:47 :
Diener & Diener n°1,le modernisme c'est globalement abject.
![]()
Plus généralement, l'architecture moderne est un aveu d'échec, les mecs font croire que c'est un "choix de design volontaire".
Bien sûr, le fait que ce soit le style architectural le moins cher n'a aucun lien avec l'adoption massive du dit style. C'était bien sur un choix esthétique.
![]()
C'est pas forcément le moins cher, mais faire du néo classique aujourd'hui ça fait un peu too much, on se ferait chier si toutes les villes d'Europe faisaient ça 
Le 27 septembre 2025 Ă 14:21:43 :
![]()
![]()
C'est pas forcément le moins cher, mais faire du néo classique aujourd'hui ça fait un peu too much, on se ferait chier si toutes les villes d'Europe faisaient ça
Alors, je ne suis pas un grand fan du néoclassique, cependant, tout vaut mieux que le moderne abject. Et puis, on ne demande pas tout-en-un seul style, mais de la variété. Parce que le modernisme est devenu une quasi-dictature.
Et si, je suis désolé, c'est toujours plus cher que l'art déco, le gothique ou le néo-classique par exemple.
Le 27 septembre 2025 Ă 14:29:31 :
Le 27 septembre 2025 Ă 14:21:43 :
![]()
![]()
Alors, je ne suis pas un grand fan du néoclassique, cependant, tout vaut mieux que le moderne abject. Et puis, on ne demande pas tout-en-un seul style, mais de la variété. Parce que le modernisme est devenu une quasi-dictature.
Et si, je suis désolé, c'est toujours plus cher que l'art déco, le gothique ou le néo-classique par exemple.
Ce sont d'autres moyens qui sont mis en place et qui sont onéreux mais c'est pas rare qu'au final des bâtiments contemporains (en dehors de la maison en agglo) coûtent plus cher au m^2 que des imitations de l'ancien.
Le 27 septembre 2025 Ă 18:00:44 :
T'aurais pu faire le même topic sur les cabinets d'architectures qui conçoivent les gratte-ciels à travers le monde, t'aurais eu plus de pages je pense
Je note pour le prochain topic
Le 27 septembre 2025 Ă 18:45:51 :
Le modernisme me dérange pas, j'ai vécu quelques années dans l'unité d'habitation le Corbusier de Firminy, c'était de bons souvenirs, je n'ai jamais retrouvé d'appartement aussi bien conçus. Ce que je préférais c'était les communs, c'était chaleureux, ça faisant comme un grand couloir dans une bibliothèque de littérature jeunesse, avec plein de portes de couleurs différentes pour les entrées d'appartement. Les gamins y faisaient parfois du vélo, c'était chaleureux.
Oui de ce que j'ai visité, les habitants dse plaisent bien en général dans les unités d'habitations, dans celle que j'ai pu visiter il y avait des bibliothèques, salle d'expo, etc. connectés directement aux couloirs, qui deviennent presque des rues 
JvArchive compagnon