Je vous propose un plan sur 60 ans pour rembourser l'intégralité de la dette.
Les solutions efficaces sont souvent les plus simples
La dette s'élève à 3345,4 milliards d'euros, si chaque mois, 7 millions de français remboursaient 663,77€, en 60 ans, la dette serait TOTALEMENT effacée
Nous organiserons donc tous les 5 ans un grand tirage national, ça serait une semaine de fête, qui contribuerait par ailleurs à relancer notre économie
Les règles sont simples :
- tous les français, de 15 à 70 ans, peu importe leur condition physique, leur classe social, leur origine etc, seront éligibles.
- un tirage au sort 100% impartial et publique.
- 7 millions de personnes tirées au sort à la fin de la semaine de festivité
Chaque mois, durant 5 années consécutives, les heureux gagnants devront rembourser 663,77€, quoi qu'il arrive. Peut importe la provenance de l'argent, on s'en fout, ils se démerdent.
Je vous vois venir les petits flemmards :
"oui mais moi je touche l'aah, j'ai trop peur de sortir de chez moi pour aller travailler
"
Crois moi que t'iras sucer des bit*s pour 10€ devant la boulangerie
T'as pas l'argent ? Ce mois-ci t'es un peu à court, t'as que 662€ au lieu des des 663,77€ ?
Aucune transigeance, ça sera le camp (on trouvera des projets nationaux style le déploiement du chemin de fer ou une connerie de genre), on te fera bosser que tu le veuille ou non jusqu'à la fin de tes 5 années de service, voir plus si ton nom est retiré au sort
Le 08 octobre 2025 à 23:53:04 :
je pige rien tu dis tous tirages les 5 ans mais 7 millions doivent payers tous les mois la somme 663€
donc pendant 5 ans c'est les meme qui payent
Ben oui c'est ça, c'est pour que ça tourne un peu, pendant 5 ans, si ton nom sort, tu devras rembourser.
Après si t'as la poisse, ton nom peut être tiré au tirage suivant et tu repart pour 5 ans.
Le 08 octobre 2025 à 23:53:08 213853516 a écrit :
La dette ne sera jamais remboursé puisque la dette est indispensable au fonctionnement de l'économie, on produira de la dette jusqu'à ce que le système s'effondre.
Oui.
Sauf qu'en France on ne réinvestit pas l'argent qu'on emprunte.
On n'emprunt pas X pour gagner à long terme X+10. On emprunte pour éviter de faire couler le navire, parce qu'on redistribue tout (retraites, aides sociales, médicales, masse salariale des fonctionnaires...). C'est en ça que notre dette est problématique.
Le 08 octobre 2025 à 23:54:34 :
Et si le petit français de base pouvait acheter un produit financier, un bout de dette française. Comme ça à minima les intérêts payés resterais dans le pays non ?
Désolé trop compliqué, j'ai dis qu'on restait dans la simplicité, tu rembourse ou tu go casser des cailloux sous le fouet.
La solution :
Créer un état : France 2 a partir d'une région, disons la Bretagne, utiliser le principe d'autodétermination des peuples pour rattacher toute la France a la France 2.
Laissez un petit bout de territoire, disons l'Elysée qui reste la France et qui garde toute sa dette.
JvArchive compagnon