Topic de CloudRosfield :

Rez-de-chaussé...Je prends ou trop de risques ? 🤨

Bonsoir le forom

J’ai eut une proposition d’appartement, mais au rez de chaussé avec les fenêtres donnant sur la rue. Vos avis ? :rire:

Tu crois qu'on sait mieux que toi si ça te convient ?
Je vis au 1 er étage c'est un enfer pour monter les courses, meuble
Sur Lyon. Je m’inquiète surtout pour tout ce qui est cambriolage
Tu peux te faire tuer par une bande de délinquants ou un serial killer. Refuse.

Le 12 octobre 2025 à 18:51:03 CloudRosfield a écrit :

Déjà que RDC c'est chaud, mais alors à Lyon ayaaaaa, fuis https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

J'habite en rdc surelevé sur cour, jamais eu de problème

Le 12 octobre 2025 à 18:51:03 :

Après si la fenetre donne vraiment sur la rue est-ce que c'est vraiment plus risqué ? je suis même pas sûr. Je pense c'est plus les RDC type terrasses un peu caché les vraie cibles.

Je prendrais pas perso nonobstant

Appartement malin pour les cassos qui tapent au volet à 3h du matin :ok:

J'ai vécu en RDC.

Les gens qui tapent sur tes volets en pleine nuit.
Les racailles qui squattent assis le bord de ta fenêtre toute la nuit à picoler.
Tu joues aux jeux vidéo en pleine journée et tu as un clodo qui tape à ta fenêtre pour que tu lui donnes un pièce.
Ceux qui pètent ta fenêtre par plaisir.
Les voyeurs qui regardent par la fenêtre toute la journée de manière peu discrète.

Le 12 octobre 2025 à 18:55:07 Bienveineux a écrit :
Appartement malin pour les cassos qui tapent au volet à 3h du matin :ok:

Ça, puis les chances qui squattent devant la fenêtre, les gens qui regardent chez toi, l'insécurité https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

La rue à pas mal de passage :hap: . Entre les cambriolages et les gens qui vont taper sur les volets (comme l’à dit un khey), je pense à refuser. Mais ça fait une année que je galère :hap:
Premier SDF qui va pisser sur ta fenêtre
Montchat si petite rue pas trop passante tu vas pas trop être emmerdé par les cassos la nuit.

Le 12 octobre 2025 à 18:53:50 :

Le 12 octobre 2025 à 18:51:03 :

Après si la fenetre donne vraiment sur la rue est-ce que c'est vraiment plus risqué ? je suis même pas sûr. Je pense c'est plus les RDC type terrasses un peu à l'abri des regards les vraie cibles.

Je prendrais pas perso nonobstant

Intuitivement je dirais que oui quand même
RDC sur rue me semble plus dangereux que RDC sur cour

Quasiment tout a déjà été dit par d'autres kheys avant moi, mais les voisins du dessus qui font un bruit d'enfer ça aussi c'est un risque

Je sais d'ores et déjà que si je devais déménager à nouveau ça serait dernier étage obligatoire :hap:

Données du topic

Auteur
CloudRosfield
Date de création
12 octobre 2025 à 18:49:29
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !