Je sais pas vous mais j’ai l’impression que la Switch 2 c’est la seule console qui a vraiment une grosse variété de jeux
T’as les exclus Nintendo (Zelda Echoes of Wisdom, Mario Odyssey, Metroid Prime 4) qui sont déjà solides, et derrière t’as plein de bons jeux tiers comme Monster Hunter Wilds, Dragon Quest XII ou même Persona 6 qui tournent bien dessus.
En plus les indés sortent souvent dessus avant les autres plateformes.
Genre Hades 2, Silksong, Sea of Stars 2, etc.
C’est la console où t’as tout le catalogue "plaisir" = fun, portabilité, et même quelques AAA maintenant
Pendant ce temps, sur PS5 et Xbox, c’est surtout des gros jeux réalistes, très beaux, mais où t’as pas la même diversité.
Et je trouve que les exclus Sony ont un peu perdu en magie, c’est toujours le même ton, même gameplay.
Franchement je dis pas que la Switch 2 enterre tout, mais niveau bibliothèque, y’a un vrai équilibre entre fun, indés, et grosses licences.
Je trouve que c’est ce que les autres n’ont plus.
Vous trouvez pas aussi ? Ce qui manque à Nintendo c la puissance de leur console et sortir d'autres exclus comme Wind Waker HD, Twilight Princess HD, un nouveau StarFox, un Pokemon vraiment innovant, un sonic adventure et un nouveau Mario 3D
la puissance des console c'est une impasse ça mène juste a l'augmentation des graphisme au détriment de tout le reste
tout le temp et l'argent qui sont mit dans les graphismes c'est autant de ressources qui ne sont pas utilisés pour le gameplay
si vous voulez du photoréalisme sortez dehors
Le 12 octobre 2025 à 14:24:37 :
la puissance des console c'est une impasse ça mène juste a l'augmentation des graphisme au détriment de tout le restetout le temp et l'argent qui sont mit dans les graphismes c'est autant de ressources qui ne sont pas utilisés pour le gameplay
D'accord avec toi. Je préfère le gameplay que le graphisme
Le 12 octobre 2025 à 14:29:56 :
Le 12 octobre 2025 à 14:24:37 :
la puissance des console c'est une impasse ça mène juste a l'augmentation des graphisme au détriment de tout le restetout le temp et l'argent qui sont mit dans les graphismes c'est autant de ressources qui ne sont pas utilisés pour le gameplay
D'accord avec toi. Je préfère le gameplay que le graphisme
Le 12 octobre 2025 à 14:28:59 :
Tu ne trompes personne avec ton pseudo.
les zelda sont solide
Cest uniquement la rentabilité d'une switch. Les Zelda dessus sont des pépites
Echoes a l'air top
Jsuis assez d'accord
Je vois pas grands chose sur la Play ou Xbox qui ai le même gameplay ludique que dans les années 2000
En ça je trouve Nintendo les surpasse en maintenant cette aspects ludique
[14:47:26] <Dark_Kheyette2>
Mauvais troll.
Il a raison hein la Switch 2 a + dexclu en 5 mois que la pls5 en 5 ans
la switch 2 a de tres bon jeux autre que Mario
Nintendo est étonnant, les zelda sont top, metroid a l'air ultra bon, il y a bon rpg a venir.. Franchement oui elle a l'air sympa
mais riiiiiiiiiiire
a part donkey kong bananza et le nouveau mario kart y'a aucune exclu
Je dois reconnaître que les jeux sont plus intéressant côté Switch 2 que sur PS5 ou Xbox.
Il y a quoi comme jeux récemment qui mérite notre attention de leur côté ? Elden ring nightreign? Claire Obscure? Et ce ne sont même pas des exclus
Le 12 octobre 2025 à 17:26:36 :
mon steam deck rigole , vivement la steam deck 2.
Le steamdeck fait pas bien tourner certains jeux quand même, c’est la même merde mais sans les jeux Nintendo et l’aspect partage
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic