Dire aujourd'hui que le français moyen est pauvre est un mensonge.
En réalité la richesse des français ne fait que croitre. Aujourd'hui un français moyen vit mieux sous Macron que sous Chirac.
Ce sont nos standards de vie qui ont augmentés. Notre confort moderne nous fait oublier l'essentiel et ce que nous considérons comme "normal" s'est standardisé très récemment à l'image de l'humanité.
Une bonne donnée pour s'en rendre compte : la part du budget consacrée à l'alimentation en France.
-1960 : 38%
-1990 : 27%
-2014 : 20%
-2023 : 16%
La redpill c'est surtout que le standard de vie des français ont augmenté et sont donc plus exigeant, notamment au niveau des loisirs.
"Oui mais se loger coûte cher"
1960 : 24 %
1975 : 30 %
2023 : 31%
Prendre le train c'est cher
Prendre l'avion c'est cher
Manger dehors c'est cher
Faire ses courses c'est cher
Aller au cinéma c'est cher
Acheter mon Iphone de l'année c'est cher
_.gif)
_.gif)
_.gif)
_.gif)

Les "pauvres" en france = logement quasi gratuit (hlm), aide alimentaires, transports gratuits
ils ne paient rien, même leur assistante sociale leur paie leur énergie parfois
donc même les RSA-istes envoient 300€/mois en afrique avec western union
la pauvreté en france est un houx
Le 04 octobre 2025 à 22:02:09 :
En 1900 45% de la population souffrait de la faim ou de malnutrition
Aujourd'hui il est impossible de mourir de faim en France
J'ai failli mourir de faim, ça tombe mal dis donc...
Le 04 octobre 2025 à 22:02:15 :
Je valide ce topic
Merci de reconnaître la vérité khey _.gif)
Le 04 octobre 2025 à 22:02:40 :
Les "pauvres" en france = logement quasi gratuit (hlm), aide alimentaires, transports gratuitsils ne paient rien, même leur assistante sociale leur paie leur énergie parfois
Ceci, plus de 50% des impôts servent à financer la "protection" sociale _.gif)
Je suis d'accord avec l'auteur enfin un topic qui met un stop à tous ceux qui geignent 
Bon par contre beaucoup de français sont à découverts le je ne sais plus combien du mois et ça c'est un problème MAIS les français snt loin d'être à la ramasse en économie puisqu'on est un des pays qui met le plus de côté donc je comprends pas pourquoi
Le 04 octobre 2025 à 22:05:24 :
Le 04 octobre 2025 à 22:02:09 :
En 1900 45% de la population souffrait de la faim ou de malnutrition
Aujourd'hui il est impossible de mourir de faim en FranceJ'ai failli mourir de faim, ça tombe mal dis donc...
Pareil, 3 jours sans bouffé mais np.
J’ai fait ça sur plusieurs mois et j’ai aucune addictions.
Récement je me suis mis à boire des bières, mais c’est tout + en vrai je bois très peu, je fume pas, je vais pas au restau etc.
_.gif)
Le 04 octobre 2025 à 22:07:23 Trendal a écrit :
Je suis d'accord avec l'auteur enfin un topic qui met un stop à tous ceux qui geignentBon par contre beaucoup de français sont à découverts le je ne sais plus combien du mois et ça c'est un problème MAIS les français snt loin d'être à la ramasse en économie puisqu'on est un des pays qui met le plus de côté donc je comprends pas pourquoi
Ceux qui sont à découvert choisissent simplement de vivre au dessus de leurs moyens. C'est lié à leur mode de vie et non à l'état de l'économie de la nation.
Le 04 octobre 2025 à 22:02:40 :
Les "pauvres" en france = logement quasi gratuit (hlm), aide alimentaires, transports gratuitsils ne paient rien, même leur assistante sociale leur paie leur énergie parfois
Certains pauvres clé.
Perso jamais eu d’aides particulière et je peu t’assuré que j’ai fait ramadan contraint durant facile un an ou deux
Le 04 octobre 2025 à 22:09:06 :
Le 04 octobre 2025 à 22:07:23 Trendal a écrit :
Je suis d'accord avec l'auteur enfin un topic qui met un stop à tous ceux qui geignentBon par contre beaucoup de français sont à découverts le je ne sais plus combien du mois et ça c'est un problème MAIS les français snt loin d'être à la ramasse en économie puisqu'on est un des pays qui met le plus de côté donc je comprends pas pourquoi
Ceux qui sont à découvert choisissent simplement de vivre au dessus de leurs moyens. C'est lié à leur mode de vie et non à l'état de l'économie de la nation.
Je n'aurais pas dit mieux _.gif)
JvArchive compagnon