Topic de Vaseenplastoc :

Augmenter son salaire au Luxembourg

Plusieurs recruteurs du Lux m'ont dit que les diplômes ont moins de force qu'ici et que les compétences et l'expérience priment...

J'ai un salaire nul pour un dcg au Lux (junior) mais les conditions de travail sont correctes je trouve donc je m'en satisfait...pour le moment :(

Alors
-est ce que ces rh ont raisons ?
-est ce quand même mieux de se former en cours du soir pour un diplome ou se contenter d apprendre des langues, des tips informatiques etc ?

:svp:

Tu bosses dans un big 4 et tu vis en coloc ? :hap:

Le 11 octobre 2025 à 16:30:36 :
Tu bosses dans un big 4 et tu vis en coloc ? :hap:

Non clé je suis de Lorraine de pmbasz, j'ai fait mes études à Paris (en alternance) puis je suis revenu pr bosser au lux où ma 1ere xp en big 4 a ete cata (c était aussi de leur faute et ils l'ont reconnus...) puis en fonds en cdd.

Maintenant je suis comptable en entreprise, c est plutôt pépère...Ça me va mieux...

ca depend de la mentalité dans ce pays

a mon avis, tu devrais faire ton experience sur place et ton salaire augmentera tout seul, suffit d etre patient

Le 11 octobre 2025 à 16:35:01 :
ca depend de la mentalité dans ce pays

a mon avis, tu devrais faire ton experience sur place et ton salaire augmentera tout seul, suffit d etre patient

Chatgpt me conseille ceci cléyou :hap:

Cela dit je suis mieux traité qu'à paris où hors cas particuliers j étais traité comme de la m...avec le recul :(

Le 11 octobre 2025 à 16:43:49 :
Cela dit je suis mieux traité qu'à paris où hors cas particuliers j étais traité comme de la m...avec le recul :(

Ça reste une belle ville mais pour vraiment en profiter il ne faut pas être salarié et être riche...

La Moselle ne fait pas rêver mais bizarrement je m'y sens plutôt bien à moins que ce soit une illusion :peur:
je suis au frontalier au lux aussi khey tu es où ?

Le 11 octobre 2025 à 16:52:50 :

Boite de moyenne taille près de Bettembourg et j'habite Thionville :rire: