Topic de linkdupasse :

J'ai du mal avec le monde des streamers "connus"

Je pense que c'est peut-être dû à mon âge (35 ans, bouh barre-toi le vieux, j'aimerais bien mais les autres forums sont morts).

Mais je trouve que ce sont des gens, pourtant plutôt de mon âge, qui capitalisent sur un public plus jeune et plus influençable.

Par ailleurs, je trouve, vu de loin (peut-être que je me trompe et que c'est plus nuancé), qu'ils ont tous la même "idéologie" de base, dont il ne faut pas s'écarter, sous peine d'être exclu de la team. Y'a vraiment un côté "entre-soi" ultra-malaisant (je parle des streamers fr).

Après je fais peut-être un amalgame entre youtubeurs et streamers qui se connaissent, mais c'est un peu un truc général.

J'aime bien par contre les youtubeurs qui font leur vie touts seuls dans leur coin, sans chercher l'approbation des autres, sans participer à des grandes messes de dons (soi disant pour le bien commun, même si dans le détail c'est parfois très discutable)

Bref, je suis un vieux c*n sûrement

Je te comprends Keyou je pense pareil, mais, tu peux trouver "chaussure à ton pied" dans cet univers, tu peux trouver des petits streamers sur des sujets/passion, pour l'exemple je regarde de temps en temps des streamers (plutot Youtube) sur le contenu de sport spécifique (football américain, hockey etc..), et c'est cool pas d'âge requis.

C'est sur que si tu regardes les gros gros streamers, ils ne marchent qu'avec leur sponso, donc, leur avis ne sont pas du tout honnête, et puis les donneurs de leçon qui sont là pour booster leur ego, ça dégage.

Le 07 octobre 2025 à 09:18:18 :
Je te comprends Keyou je pense pareil, mais, tu peux trouver "chaussure à ton pied" dans cet univers, tu peux trouver des petits streamers sur des sujets/passion, pour l'exemple je regarde de temps en temps des streamers (plutot Youtube) sur le contenu de sport spécifique (football américain, hockey etc..), et c'est cool pas d'âge requis.

C'est sur que si tu regardes les gros gros streamers, ils ne marchent qu'avec leur sponso, donc, leur avis ne sont pas du tout honnête, et puis les donneurs de leçon qui sont là pour booster leur ego, ça dégage.

oui je parle surtout des gros streamers et de leur communauté en vase clos, ils se permettent en plus de donner leur opinion comme une sorte d'avis "consensuel", alors même que ce ne sont pas des politologues mais juste des gens lambda qui pensent être plus éclairés que d'autres car plus connus (c'est malsain et ça influence les gens influençables qui peuvent les suivre)

Données du topic

Auteur
linkdupasse
Date de création
7 octobre 2025 à 09:09:41
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !