Topic de K2030 :

Les Franciliens

Comment trouvez-vous les Franciliens d'une manière générale ? Je parle de leur comportement.

Tu parles des habitants de la région parisienne?

C'est dramatique khey on se déteste tous entre nous que ça soit les banlieusards ou les parisiens ça change rien tout le monde est aigris et haineux

Après perso ça me va je suis un pur produit de la région parisienne je regarde tout le monde de travers et je suis pas sympathique dutout sauf avec les vieux quand ils ont l'air gentils ou perdus (Les vieux ça m'attendris je sais pas pourquoi)

Sinon la région parisienne je dirais que c'est full passive-agressivite tout le monde reste dans son entre-soit

Les neos-parisiens c'est que des gosse de riches qui viennent de la France profonde et qui se sentent plus pisser parce que maintenant ils ont leur petit appart merdique dans Paris même. Ils calculent pas les banlieusards préfèrent rester entre gosses de riches pour s'entre congratuler de leur soit disant "tolérance"

La banlieue je t'en parle même pas le climat est souvent ultra malsaint être poli ou trop gentil est vue comme un signe de faiblesse, la jalousie est omniprésente et tout le monde réagit à l'ego. Même si en banlieue il existe une certaine forme de solidarité malgré tout c'est déjà ça on va dire...

Et là je parle que d'endroits où il fait relativement bon vivre hein les villes et quartiers vraiment craignos de l'idf je préfère pas en parler parce que honnêtement je viens d'une banlieue tranquille essentiellement classe moyenne basse ou aisé au final ça change pas grand choses..

Le 07 octobre 2025 à 05:55:21 :
Tu parles des habitants de la région parisienne?

C'est dramatique khey on se déteste tous entre nous que ça soit les banlieusards ou les parisiens ça change rien tout le monde est aigris et haineux

Après perso ça me va je suis un pur produit de la région parisienne je regarde tout le monde de travers et je suis pas sympathique dutout sauf avec les vieux quand ils ont l'air gentils ou perdus (Les vieux ça m'attendris je sais pas pourquoi)

Sinon la région parisienne je dirais que c'est full passive-agressivite tout le monde reste dans son entre-soit

Les neos-parisiens c'est que des gosse de riches qui viennent de la France profonde et qui se sentent plus pisser parce que maintenant ils ont leur petit appart merdique dans Paris même. Ils calculent pas les banlieusards préfèrent rester entre gosses de riches pour s'entre congratuler de leur soit disant "tolérance"

La banlieue je t'en parle même pas le climat est souvent ultra malsaint être poli ou trop gentil est vue comme un signe de faiblesse, la jalousie est omniprésente et tout le monde réagit à l'ego. Même si en banlieue il existe une certaine forme de solidarité malgré tout c'est déjà ça on va dire...

Oui, je vise surtout les gens de la région parisienne parce que Paris est une métropole trop cosmopolite pour qu'on puisse caractériser l'ensemble de ses habitants.

Je suis assez d'accord avec toi quand tu évoques l'absence d'empathie, le mélange de passivité et d'agressivité, l'entre-soi.

Personnellement, je trouve les Franciliens - en dehors de la capitale - pour beaucoup d'entre eux, froids, désagréables, distants, tendus, un brin constipés, et très méfiants. Cette méfiance notamment, je la remarque depuis très longtemps, une méfiance presque maladive.

Ces caractéristiques que je viens de citer, je les constate aussi bien dans l'ouest de la région parisienne (surtout dans le 92) que dans l'est et le sud-est : le 77, qui est assez particulier.

Dans un certain nombre de villes et de villages de la région francilienne, on dirait que les gens se regardent en chiens de faïence, c'est assez curieux.

Par contre, la proche banlieue, même si certains endroits craignent un peu, c'est plus vivant.

Données du topic

Auteur
K2030
Date de création
7 octobre 2025 à 05:36:45
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !