Le 12 octobre 2025 à 21:35:51 :
Halo malaxe Mass effect nuit et jour![]()
Rien à voir + Halo se fait dégommer par quasi tous les fps existants sur pc depuis la nuit des temps.
Pour l’époque, le premier jeu était dingue niveau immersion , j’avais vraiment l’impression d’être le hero d’une aventure épique.
Maintenant, le gameplay et les graphismes ont très mal vieilli, par contre je trouve encore très bon le système de choix du premier jeu.
Et puis la musique reste énorme, même aujourd’hui, elle aide beaucoup à l’immersion.
Par contre le 2 est très mauvais pour moi (même pour l’époque) et le 3 j’en parle même pas (à part le DLC)
Le 12 octobre 2025 à 21:33:36 :
Le gameplay à chier
Le scénario totalement nanardesque
La VF aux fraises
Les environnements recyclés à l'extrême
Les choix conciliants ou pragmatiques qui amènent 90% du temps au même résultatC'était peut-être bien pour l'époque, mais qu'est ce que ça a mal vieilli
![]()
Les termes.
"le scénario nanardesque"
bah tous les JV ont un scénario nanardesque
J'ai fait la trilogie remaster l'année dernière alors que je connaissais pas du tout
En fait le truc intéressant c'est le lore, ils sont partis de zéro et c'est vraiment bien, ça éclate le lore de star wars par exemple, rien que pour ça c'est intéressant 
Après oui niveau gameplay c'est pas fou mais ça se laisse jouer, oui ça a vieillit mais si tu accroches au lore ça passe franchement
JvArchive compagnon