Bonjour tout le monde,
Voilà ma question : quel logiciel de capture vidéo utilisez-vous ?
C'est pour récupérer un replay sur TF1+, très protégé et que je récupère difficilement,
Impossible via captvty par exemple, mais impossible également avec des enregistreurs d'écran comme celui de Nvidia ou FormatFactory, l'écran reste noir,
J'avais aussi essayé anymp4 screen recorder mais c'est payant, à moins qu'il existe une version crackée quelque part,
Tout conseil est bon à prendre, merci _.gif)

1. OBS Studio (Open Broadcaster Software) :
• Points forts : Entièrement gratuit et open-source, extrêmement puissant et flexible. Il est idéal pour le streaming en direct (Twitch, YouTube, etc.) et l'enregistrement vidéo de haute qualité (y compris le gameplay).
• Inconvénients : L'interface peut sembler un peu complexe pour les débutants au départ, mais il existe de nombreux tutoriels.
2. ShareX :
• Points forts : Principalement connu pour les captures d'écran, il propose aussi l'enregistrement vidéo gratuit. Il est open-source, très léger et propose beaucoup d'options d'automatisation et de partage.
• Inconvénients : Moins axé sur les fonctionnalités de montage ou de gameplay professionnel que d'autres.
3. Xbox Game Bar (Barre de jeux Xbox) :
• Points forts : Intégré directement à Windows 10 et 11. Très simple d'utilisation pour capturer l'activité dans une fenêtre d'application ou un jeu (avec la combinaison de touches Windows + G).
• Inconvénients : Fonctionnalités limitées par rapport aux logiciels dédiés.
4. Free Cam :
• Points forts : Simple à utiliser, permet d'enregistrer l'écran et de faire de l'édition basique (couper, supprimer le bruit de fond). Idéal pour les tutoriels.
• Inconvénients : Moins d'options avancées que OBS.
5. CamStudio :
• Points forts : Open-source, relativement simple pour des enregistrements basiques.
• Inconvénients : Crée principalement des fichiers au format AVI (qui peuvent être volumineux) et est parfois considéré comme un peu daté.
JvArchive compagnon