Topic de Radiateur500W :

Le CORPS HUMAIN n'est PAS FAIT pour le SPORT !

Le 06 octobre 2025 à 11:32:24 :
Je vous met en pls en postant des vidéos de chasseurs cueilleurs en pleine chasse ? Ça court tout le temps et sprint par moment, y en a une avec un blanc qui va vivre quelques jours dans une tribu complètement cramé incapable de suivre leur rythme :rire:

on attend la vidéo, de mon côté je peux t'en trouver des dizaines ou les mecs poireautent 1h caché avec leur arcs, et sprint pour récupérer la proie (3 min de sprint)
le blanc ne peut pas suivre car endurance immonde

Le 06 octobre 2025 à 11:13:51 :
Petite redpill du jour, le corps humain n'est absolument pas fait pour pratiquer un sport quelconque à haute intensité pendant plusieurs heures, la position assise est inhérente à notre espèce, et ce une grosse partie de la journée :ok:

:d) Dépense calorique
Le sport fait brûler beaucoup de calories, or la nourriture est compliquée à obtenir, donc avantage évolutif à rester assis autour du feu, travailler ses armes , cuire la viande en faisant un minimum de chasse pour optimiser la dépense

:d) Vieillissement prématuré
Le sport à haute intensité fait vieillir la peau et fatigue, très mauvais pour atteindre la majorité sexuelle en bonne santé pour perpétuer l'espèce

:d) Grand singe
Les grands singes sont souvent statiques, dorment, papouilles et :) on ne verra jamais un grand singe H24 en train de se balancer et grimper

:d) Nomadisme
Le nomadisme consiste à suivre les troupeaux (lents) au fur et à mesure, déplacer un campement prend du temps et de l'énergie, ce n'était pas quelque chose de quotidien, aucun besoin de se défoncer il fallait économiser l'énergie

:d) Blessure
Le sport engendre des blessures qui amènent à la sélection naturelle, au contraire il faut se retenir et ne pas forcer au risque de mourir (pas de traitement)

Conclusion : le culte du sport est débile, le corps humain est fait pour marcher en endurance et se reposer le reste de la journée :ok:

C'est réel moi je vais à la salle 2 fois par semaine 25-30 minutes par séance et je me sens largement mieux que quand je fesai 2h30 5 fois par semaine aucun douleur fatigue depuis

Meilleurs choses à faire :
Marche rapide quotidienne.
Natation.
Renforcement musculaire au poids de corps à petite dose.
Stretching.
Bah pour les femmes je suis d'accord, le seul sport qu'elles devraient faire c'est la marche
Pour les hommes il y a aussi la course, vu qu'ils ont évolué pour courir derrière les proies

Le corps humain a évolué pour se détériorer en période d'inactivité prolongé, pour économiser de l'énergie l'hiver ou quand on est blessé, là où la nourriture se fait rare

On n'a JAMAIS évolué pour rester le cul sur une chaise 16h par jour suivi de 8h allongé
Quand tu fais ça le corps se croit en mode survie, ta densité osseuse failbit, tes muscles s'aotrphient, ton cardio se perd

Le corps humain a littéralement besoin de stress mécanique pour fonctionner normalement, être sédentaire à 100% est inédit, on est pas fait pour, le corps est pas programmé pour vivre comme ça sur des périodes prolongés

Ce qui est sûr c'est que l'humain est plutôt un sprinteur qu'un coureur de fond.

La marche longue est ce qu'il y'a de mieux pour la longévité :ok:

Le 06 octobre 2025 à 11:34:08 :
Résumé

On doit faire quoi ? Marcher ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515900617-chat-zoom.png

oui
la marche est le résultat de 3 millions d'années de sélection naturelle :(

Le 06 octobre 2025 à 11:38:13 :

Le 06 octobre 2025 à 11:13:51 :
Petite redpill du jour, le corps humain n'est absolument pas fait pour pratiquer un sport quelconque à haute intensité pendant plusieurs heures, la position assise est inhérente à notre espèce, et ce une grosse partie de la journée :ok:

:d) Dépense calorique
Le sport fait brûler beaucoup de calories, or la nourriture est compliquée à obtenir, donc avantage évolutif à rester assis autour du feu, travailler ses armes , cuire la viande en faisant un minimum de chasse pour optimiser la dépense

:d) Vieillissement prématuré
Le sport à haute intensité fait vieillir la peau et fatigue, très mauvais pour atteindre la majorité sexuelle en bonne santé pour perpétuer l'espèce

Les grands singes sont souvent statiques, dorment, papouilles et :) on ne verra jamais un grand singe H24 en train de se balancer et grimper

:d) Nomadisme
Le nomadisme consiste à suivre les troupeaux (lents) au fur et à mesure, déplacer un campement prend du temps et de l'énergie, ce n'était pas quelque chose de quotidien, aucun besoin de se défoncer il fallait économiser l'énergie

:d) Blessure
Le sport engendre des blessures qui amènent à la sélection naturelle, au contraire il faut se retenir et ne pas forcer au risque de mourir (pas de traitement)

Conclusion : le culte du sport est débile, le corps humain est fait pour marcher en endurance et se reposer le reste de la journée :ok:

C'est réel moi je vais à la salle 2 fois par semaine 25-30 minutes par séance et je me sens largement mieux que quand je fesai 2h30 5 fois par semaine aucun douleur fatigue depuis

Après si tu veux te construire une shape t'es obligé de passer par la phase intensive puis au bout de 5ans quand t'es en limite natty tu peux go maintien 2-3x semaine

Le 06 octobre 2025 à 11:35:57 [HeatherMason] a écrit :
J'entends souvent dire que courir ça 'detruit les articulations' ça vient d'où ?

C'est ultra mauvais parce que les gens courent trop régulièrement sur des sols trop durs sans faire de renfo.
Du coup les jambes sont pas assez musclées profondément et tes chevilles / mollets / genoux compensent les chocs et la mauvaise posture.
A long terme c'est pas super bon :hap:

Je me souviens d'un moment où j'allais bosser en marchant, j'avais 3km à taper à pied (2x par jour) du coup je m'imposais 10 fois dans la semaine un rythme de batard et j'avais les tibias qui morflaient à balle (basket de ville, béton). J'ai corrigé ma posture et j'avais plus aucune douleur.

"Haute intensité" l'op qui se met une PLS tout seul c'est une performance :hap:

Oui c'est sûr que si tu te prends des patates dans la gueule à longueur de journée comme Benoît Saint Denis ou que tu cours à haute intensité comme Jimmy Grossier tu vas prendre 15 ans dans les dents.

Maintenant si tu considères que faire un footing tous les matins et aller à la muscu tous les deux jours de la haute intensité c'est que tu dois certainement ressembler à ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/1/1526334008-erijouhfhlieorimg.png

Le 06 octobre 2025 à 11:39:47 :
Le corps humain a évolué pour se détériorer en période d'inactivité prolongé, pour économiser de l'énergie l'hiver ou quand on est blessé, là où la nourriture se fait rare

On n'a JAMAIS évolué pour rester le cul sur une chaise 16h par jour suivi de 8h allongé
Quand tu fais ça le corps se croit en mode survie, ta densité osseuse failbit, tes muscles s'aotrphient, ton cardio se perd

Le corps humain a littéralement besoin de stress mécanique pour fonctionner normalement, être sédentaire à 100% est inédit, on est pas fait pour, le corps est pas programmé pour vivre comme ça sur des périodes prolongés

c'est exactement mon propos : marche en endurance et repos le reste de la journée, en position squat pour les chasseurs cueilleurs :(

Le 06 octobre 2025 à 11:44:38 :

"Haute intensité" l'op qui se met une PLS tout seul c'est une performance :hap:

Oui c'est sûr que si tu te prends des patates dans la gueule à longueur de journée comme Benoît Saint Denis ou que tu cours à haute intensité comme Jimmy Grossier tu vas prendre 15 ans dans les dents.

Maintenant si tu considères que faire un footing tous les matins et aller à la muscu tous les deux jours de la haute intensité c'est que tu dois certainement ressembler à ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/1/1526334008-erijouhfhlieorimg.png

jamais dit ça, mon propos : marche en endurance, repos, petite montée de cardio de temps en temps :(
le culte de la haute intensité est très présent en dépit, suffit de voir le nombre de golem au départ des ironman et autre utmb, le trail qui explose car les gens veulent "se dépasser" :(

vidéo CHASSEURS CUEILLEURS :)
- de la marche en chantant https://youtu.be/bu4g6WR6sxE?si=9Wp0uxoKqbAANwmC&t=60
- 3h de préparation des filets https://youtu.be/bu4g6WR6sxE?si=v_5-19vQL5bk5Szu&t=135
- sprint de 10S pour récupérer la bête https://youtu.be/bu4g6WR6sxE?si=63QpxIql56CzT-gJ&t=211
- soirée au coin du feu ASSIS par TERRE https://youtu.be/bu4g6WR6sxE?si=3eI9bz-gGXOsPZmc&t=356
même les animaux prédateurs ne font pas de sport.
Les jaguar, léopard, lionne, tigre, passent leur temps à ne rien glander.
Ils sprintent 2 min max par jour.

- Ça tombe puisque nous avons pris une autre direction évolutive. On grimpe pas et on se balance pas aux branches
- Les grands singes sont souvent en activités

On est pas fait pour glander
Tout chez l'humain respire l'action
Mains, Dents, jambes, yeux, nez, oreilles, ongles (vestiges des griffes) tout est fait pour agir, construire, tester. Glander c'est contre nature

Le système de dopamine c'est un système de récompense. Il récompense une action. Ça nous invite à répéter une action pour avoir plus de récompense

Le 06 octobre 2025 à 12:00:15 :

selon les gourou du sport si tu fais pas le 10k sub 40 tu ne vaut rien du tout :)

Le 06 octobre 2025 à 12:03:20 :
On est pas fait pour glander
Tout chez l'humain respire l'action
Mains, Dents, jambes, yeux, nez, oreilles, ongles (vestiges des griffes) tout est fait pour agir

Le système de dopamine c'est un système de récompense. Il récompense une action

agir oui mais faire du sport haute intensité 3h par jour non :)
rien dans mon post ne dit de glander 8h par jour devant le pc, mais marche en endurance, et repos :(

Le 06 octobre 2025 à 12:00:15 MonsieurBPGH a écrit :

Putain mais comment tu peux te penser intelligent en comparant 2 espèces distinctes qui ne sont pas de la même famille, bordel. On a vraiment des génies sur ce forum.

C'est quoi le rapport entre l'Homme et le jaguar ? Tu veux pas comparer l'Homme avec le requin-marteau aussi ?

Le 06 octobre 2025 à 12:06:53 :

Le 06 octobre 2025 à 12:00:15 MonsieurBPGH a écrit :

Putain mais comment tu peux te penser intelligent en comparant 2 espèces distinctes qui ne sont pas de la même famille, bordel. On a vraiment des génies sur ce forum.

C'est quoi le rapport entre l'Homme et le jaguar ? Tu veux pas comparer l'Homme avec le requin-marteau aussi ?

le requin-marteau glande aussi une grande partie du temps, et chasse en banc pour limiter les dépenses énergétiques :(

Données du topic

Auteur
Radiateur500W
Date de création
6 octobre 2025 à 11:13:51
Nb. messages archivés
88
Nb. messages JVC
87
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !