Le 06 octobre 2025 à 00:12:29 :
Les indiens sont ils, en moyenne, plus tristes que les français ?
(J'ai bien dit "plus tristes", pas "plus pauvres")
Non 
Exactement. Même si on les jugent de pauvres, etc ... Ils sont bien plus heureux.
Leur pauvreté leur apporte une chose que l'on a perdu : le sens.
Chaque matin, ils se réveille avec la rage et l'envie de sortir de leur misère.
Moi quand je me réveil, j'ai envie de me pendre dans ma cuisine full équipé.
Le 06 octobre 2025 à 00:16:27 :
Et tu avais entre 1 chance sur ~1,4 milliard et 1 chance sur ~143 milliards, selon l’estimation du nombre total d’animaux, d'être un humain.
Et une araignée ? 
Et tu avais entre 1 chance sur ~1,4 milliard et 1 chance sur ~143 milliards, selon l’estimation du nombre total d’animaux, d'être un humain.
Ça n’a pas de sens. QUI avait ces chances ? On est notre corps et notre esprit, on n’aurait pas pu être autre chose que nous mêmes
Le 06 octobre 2025 à 00:17:24 :
Et tu avais entre 1 chance sur ~1,4 milliard et 1 chance sur ~143 milliards, selon l’estimation du nombre total d’animaux, d'être un humain.Et une araignée ?
Pour chaque humain il y a typiquement des centaines de milliers à quelques millions d’araignées (selon l’hypothèse sur la masse moyenne), donc il est des centaines de milliers à quelques millions de fois plus probable qu’un animal choisi au hasard soit une araignée plutôt qu’un humain.
Probabilité d’être une araignée parmi tous les animaux : entre ~1/400 et ~1/400 000 selon les hypothèses.
Ils ont quasi le même taux de sucide qu’en France, 13 pour 100 000 habitants mais c’est largement plus élevé que d’autres pays du tiers-monde.
L’Inde pour un homme pas né dans une famille riche c’est une condamnation à vivre toute sa vie dans un bidonville pollué et crasseux et à subir une misère sexuelle 10x pire que celle en France.
Le 06 octobre 2025 à 00:22:14 :
(J'ai bien dit "plus tristes", pas "plus pauvres")Ils ont quasi le même taux de sucide qu’en France, 13 pour 100 000 habitants mais c’est largement plus élevé que d’autres pays du tiers-monde.
L’Inde pour un homme pas né dans une famille riche c’est une condamnation à vivre toute sa vie dans un bidonville pollué et crasseux et à subir une misère sexuelle 10x pire que celle en France.
Je ne comprends pas trop la formulation "condamnation à X", si les gens qui subissent X ne sont pas particulièrement plus malheureux qu'un français lambda.
D'où ma question sur le bonheur moyen en Inde.
Si tu me fais vivre, à partir de demain et jusqu'à la fin de ma vie, de la même façon qu'un indien pauvre, alors je vais sûrement être malheureux. Mais si j'étais né dans ces conditions, pas sûr.
Le 06 octobre 2025 à 00:19:13 :
Le 06 octobre 2025 à 00:17:24 :
Et tu avais entre 1 chance sur ~1,4 milliard et 1 chance sur ~143 milliards, selon l’estimation du nombre total d’animaux, d'être un humain.Et une araignée ?
Pour chaque humain il y a typiquement des centaines de milliers à quelques millions d’araignées (selon l’hypothèse sur la masse moyenne), donc il est des centaines de milliers à quelques millions de fois plus probable qu’un animal choisi au hasard soit une araignée plutôt qu’un humain.
Probabilité d’être une araignée parmi tous les animaux : entre ~1/400 et ~1/400 000 selon les hypothèses.

Le 06 octobre 2025 à 00:23:59 :
Le 06 octobre 2025 à 00:22:14 :
(J'ai bien dit "plus tristes", pas "plus pauvres")Ils ont quasi le même taux de sucide qu’en France, 13 pour 100 000 habitants mais c’est largement plus élevé que d’autres pays du tiers-monde.
Je ne comprends pas trop la formulation "condamnation à X", si les gens qui subissent X ne sont pas particulièrement plus malheureux qu'un français lambda.
D'où ma question sur le bonheur moyen en Inde.Si tu me fais vivre, à partir de demain et jusqu'à la fin de ma vie, de la même façon qu'un indien pauvre, alors je vais sûrement être malheureux. Mais si j'étais né dans ces conditions, pas sûr.
C’est impossible à mesurer, tout ce qu’on peut dire c’est que l’indien lambda a une vie 10x pire que celle du français lambda. Et je pense qu’ils sont assez connectés au reste du monde pour se rendre compte qu’ils ont une vie de merde, c’est pas comme les africains.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic