Durant des mois, Me Damien Legrand et Oualid E., mettent en avant un point visiblement occulté par les enquêteurs. Sur Internet, « Benzemonstre » est une vedette. Sa biographie numérique ainsi que sa condamnation de février 2023 s’affichent sur plusieurs sites. L’avocat démontre aussi aux policiers que le nom de la procureure visée par les menaces avait été écrit par la presse lors du procès de « Benzemonstre »… Un « admirateur » de « Benzemonstre » aurait donc pu aisément obtenir le nom de la magistrate et proférer ces menaces.
Un raisonnement que la juge dunkerquoise en charge du dossier a finalement suivi à la mi-septembre. Après que Oualid E. a tout de même passé sept mois en prison… « Ce qui est inadmissible, c’est qu’on a fait passer 7 mois en détention provisoire à mon client sur la base d’une enquête inexistante et de vagues raccourcis, s’agace Me Damien Legrand. Il a fallu que ce soit moi qui fasse remarquer à la justice ce qu’elle aurait dû prendre la peine de vérifier avant d’enfermer cet homme ! Nous demanderons réparation pour cette détention provisoire injustifiée. »
Enfermé 7 mois car un gars a usurpé son nom pour troll sur le forum 

Imaginez pour ces 7 mois de détention provisoire il pourrait toucher genre 30 000 euros
En fin de compte il est gagnant 
ça date de quand ?Le 06 octobre 2025 à 00:00:13 :
Maisça date de quand ?
C'est sorti il y a un an je crois et il y aura pas de réparation, en fait un mec s'est fait passer pour lui en menaçant sa juge et ils ont pas vérifié que c'était une personne différente donc la première sanction qui était soft est devenu du ferme 

Le 06 octobre 2025 à 00:10:16 :
Bordel c'est un génie du troll le mec qui a fait ça
Il aura rien bordel
JvArchive compagnon