Il a quand même à son actif la Haute Autorité de Transparence de le Vie Publique, une inversion de la courbe du chômage, une lutte plutôt efficace contre le terrorisme, la fermeté vis-à-vis de Poutine (Poutine ne pouvait pas impressioner Hollande comme il l'avait fait avec Sarkozy) 
Points noirs : cette fermeté vis-à-vis de la Russie s'est accompagné d'une servilité vis-à-vis d'Obama (la France aurait eu tout à gagner à accueillir Julian Assange et Edward Snowden).
Et enfin la grande incompréhension : la nomination du néolibéral Emmanuel Macron au ministère de l'Économie, dont les premières mesures ont été l'autorisation de la vente d'Alstom (bloquée par son prédécesseur Montebourg), et le détricotage d'une loi portée par le gouvernement pour réguler le secteur des VTC (les fameux Uber Files) 
Le 04 octobre 2025 à 09:25:25 :
Disons que c'était l'un des moins pires, de la a dire qu'il n'était pas mauvais...
J'ai pas dit qu'il n'était pas mauvais, j'ai dit qu'il n'était pas si mauvais 
Le 04 octobre 2025 à 09:25:25 :
Disons que c'était l'un des moins pires, de la a dire qu'il n'était pas mauvais...

Le 04 octobre 2025 à 09:31:09 :
Hollande n'est pas que Hollande
Il ne faut pas oublier les Taubira, Moscovici, Duflot, Touraine, Valls, Sapin, Filipetti, ...
Quelle déchéance n'empêche 
Le 04 octobre 2025 à 09:31:09 :
Hollande n'est pas que Hollande
Il ne faut pas oublier les Taubira, Moscovici, Duflot, Touraine, Valls, Sapin, Filipetti, ...
Valls était plutôt cohérent dans ces idées : une gauche ferme vis-à-vis des dérives musulmanes radicales. Dommage qu'il ait complètement dévissé avec l'affaire Dieudonné et qu'il ait ensuite perdu toute dignité en 2017 en suppliant Macron de lui donner un poste de ministre (voeu réalisé seulement en 2024) 
Sapin a à son actif une loi de prévention de la corruption relativement efficace si je ne m'abuse, même si rien n'est jamais parfait 
C'était une meilleure époque
Les gens sont devenus hautains et sucent la pire chose qui existe au monde ça s'appelle le monde du travail
Ils savent très bien que travailler c'est toxique et que ça créé des Burnout, des dépressions voir même des suicides dans des cas extrêmes mais il suffit de traverser la rue pour se sentir mieux d'après notre président
Le 04 octobre 2025 à 09:29:36 :
C'est largement le pire de tous les présidents de la 5ème République. Chaque photo de lui lors d'événements internationaux était une humiliation nationale
Tu parles bien de Macron rassure moi
[09:29:41] <dreadfighter>
Mémoire courte, hollande a infligé des politiques à la france dont elle ne se sortira jamais, et macron continue juste son dessein
Ceci
Le 04 octobre 2025 à 09:37:06 :
Le 04 octobre 2025 à 09:29:36 :
C'est largement le pire de tous les présidents de la 5ème République. Chaque photo de lui lors d'événements internationaux était une humiliation nationaleTu parles bien de Macron rassure moi
Non, Macron a au moins su soigner un minimum sa com', Hollande c'était absolument catastrophique
Alors, c'est le pire de la Vème ce type
Sa seule réforme qui avait un peu de substance c'était Macron qui l'avait porté.
Meilleur que sarko, giscard et macron
Infiniment pire que les autres
JvArchive compagnon