Putain un autre anecdote à la con: un pote d'enfance un peu prolo que je ne vois plus très souvent est venu cet hiver.
On se retrouve pour prendre un café dans un bar portugais près de chez moi. Bon.
Il est là avec sa fille (genre 5 ou 4 ans). On boit nos cafés peinards. A cette heure si c'es que des vieux retraité portugais.
Au moment de partir, on dit au revoir, et sa fille (qui avait été assez sage jusque là balance oklm) "Au revoir les messieurs qui puent du cul..." 
4 ou 5 ans la fille...
Et mon abruti de pote, au lieu de pourrir sa fille, il lui fait genre vaguement les gros yeux sans trop de conviction...
J'ai connu le père de ce pote, c'était le vieux à l'ancienne qui n'hésitait pas à cogner (il nous rappelait Blier dans les tontons flingueurs). Et là son propre fils fait de la merde avec sa fille. C'est pourtant un bon pote, mais j'étais scié. J'ai rien dit.
Ma mère m'aurait mis un aller-retour et m'aurait fait demander pardon à chaque client un par un ...
L'important dans une punition n'est pas la sévérité mais la certitude.
L'autorité marche comme cela, quand un enfant est sur que telle action mènera à telle réaction.
Le 09 octobre 2025 à 00:03:53 K0m0d0ensis a écrit :
Le 08 octobre 2025 à 23:56:52 :
Le 08 octobre 2025 à 23:34:31 K0m0d0ensis a écrit :
Génération qu'ils n'as pas connu la violence pour les freiner, je ne dis pas qu'il faut maltraiter un gosse mais une bonne gifle de temps à autre mets les idées en place
![]()
L'Etat aussi a sa part de responsabilité, j'ai déjà entendu des parents se faire retirer leur gosse pour les avoir gifler en public![]()
'Une bonne gifle'
J'ai bien lu?
Il faut forcément faire les cassos?Pourquoi tout le temps extrapoler
![]()
Il existe un juste milieu dans la vie, je ne parle pas de foutre des coup de poings mais bien de correction![]()
J'ai du avoir 4-5 beignes dans ma vie bien mérité et je ne suis pas mort, au contraire![]()
Il faut certainement en venir aux mains n'est-ce pas le marlou?
Le 09 octobre 2025 à 00:26:29 :
L'important dans une punition n'est pas la sévérité mais la certitude.L'autorité marche comme cela, quand un enfant est sur que telle action mènera à telle réaction.
Oui et en fait l'autorité c'est extrêmement rassurant pour un enfant, en raison même de cette certitude.
Le 09 octobre 2025 à 00:26:29 :
L'important dans une punition n'est pas la sévérité mais la certitude.L'autorité marche comme cela, quand un enfant est sur que telle action mènera à telle réaction.
CECI
Le 09 octobre 2025 à 00:27:12 :
Le 09 octobre 2025 à 00:03:53 K0m0d0ensis a écrit :
Génération qu'ils n'as pas connu la violence pour les freiner, je ne dis pas qu'il faut maltraiter un gosse mais une bonne gifle de temps à autre mets les idées en place
![]()
L'Etat aussi a sa part de responsabilité, j'ai déjà entendu des parents se faire retirer leur gosse pour les avoir gifler en public![]()
'Une bonne gifle'
J'ai bien lu?
![]()
Il existe un juste milieu dans la vie, je ne parle pas de foutre des coup de poings mais bien de correction![]()
J'ai du avoir 4-5 beignes dans ma vie bien mérité et je ne suis pas mort, au contraire![]()
Il faut certainement en venir aux mains n'est-ce pas le marlou?
Oui tu sais lire 
Les petits angelots dans mon entourage sont des sales gosses pourris gâtés qui sont accros au téléphone, certains ont leur propre téléphone à 8 ans et traînent dessus depuis l’âge de 2 ans 
Ça donne des gosses insupportables qui savent pas se concentrer, retiennent rien et sont nuls à l’école en primaire, ça promet.
Heureusement ce n’est pas mon problème 
Le 09 octobre 2025 à 00:03:53 :
![]()
'Une bonne gifle'
J'ai bien lu?
![]()
Je me souviens de deux baffes de ma mère. Ce n'était vraiment pas son genre de cogner ses gamins, donc j'avais dû salement abuser 
Une ou deux fessées de mon père quand j'étais plus petit.
Absolument pas traumatisé.
Le 09 octobre 2025 à 00:24:55 :
Putain un autre anecdote à la con: un pote d'enfance un peu prolo que je ne vois plus très souvent est venu cet hiver.
On se retrouve pour prendre un café dans un bar portugais près de chez moi. Bon.
Il est là avec sa fille (genre 5 ou 4 ans). On boit nos cafés peinards. A cette heure si c'es que des vieux retraité portugais.Au moment de partir, on dit au revoir, et sa fille (qui avait été assez sage jusque là balance oklm) "Au revoir les messieurs qui puent du cul..."
4 ou 5 ans la fille...
Et mon abruti de pote, au lieu de pourrir sa fille, il lui fait genre vaguement les gros yeux sans trop de conviction...
J'ai connu le père de ce pote, c'était le vieux à l'ancienne qui n'hésitait pas à cogner (il nous rappelait Blier dans les tontons flingueurs). Et là son propre fils fait de la merde avec sa fille. C'est pourtant un bon pote, mais j'étais scié. J'ai rien dit.Ma mère m'aurait mis un aller-retour et m'aurait fait demander pardon à chaque client un par un ...
Cimer pour l'anecdote 
Et tu trouvera toujours un type pour te dire "que ce n'est qu'une enfant" bah justement ce n'est qu'UN GOSSE.
Le 09 octobre 2025 à 00:30:11 :
Les petits angelots dans mon entourage sont des sales gosses pourris gâtés qui sont accros au téléphone, certains ont leur propre téléphone à 8 ans et traînent dessus depuis l’âge de 2 ansÇa donne des gosses insupportables qui savent pas se concentrer, retiennent rien et sont nuls à l’école en primaire, ça promet.
" Les petits angelots"
Le téléphone et les profs sont devenus les tuteurs de nos chers bambins
Qu'est-ce qu'il pourrait mal se passer
Le 09 octobre 2025 à 00:36:41 :
Le 09 octobre 2025 à 00:30:11 :
Les petits angelots dans mon entourage sont des sales gosses pourris gâtés qui sont accros au téléphone, certains ont leur propre téléphone à 8 ans et traînent dessus depuis l’âge de 2 ansÇa donne des gosses insupportables qui savent pas se concentrer, retiennent rien et sont nuls à l’école en primaire, ça promet.
" Les petits angelots"
![]()
Le téléphone et les profs sont devenus les tuteurs de nos chers bambins![]()
Qu'est-ce qu'il pourrait mal se passer![]()
Ben oui parce que pour les parents aveugles ce sont des princes / princesses d’amour magnifiques 
Alors qu’ils sont insupportables et que je les garderais même pas si on me payait 
Exact, étant éducateur auprès des ados, les nouvelles générations sont terribles
Et les parents complétement dépassés favorisent le développement de troubles du comportements chez leur gosses
Le 08 octobre 2025 à 23:24:45 :
Je suis enseignant, l'école est un putain d'asile![]()
Foutez vos gamins dans le privé, avec la gestion des élèves dégénérés - il y en a dans toutes les classes ou presque - le niveau d'apprentissage devient catastrophique![]()
Moi aussi je bosse dans l'EN et je confirme qu'on va droit au désastre, y compris sur le plan du comportement _.gif)
Mais il ne faut pas idéaliser le privé : il y a d'autres problèmes (les parents très intrusifs qui ne se sentent plus car ils paient, par exemple) 
Le 08 octobre 2025 à 23:42:32 :
Oui, les parents, le système scolaire, la société... sont devenus bien trop laxistes.
Vraiment ça ne me donne pas envie d'avoir d'enfants.
Et fut un temps où je voulais devenir prof : c'est désormais un cauchemar à mes yeux.
T'as bien fait de faire autre chose : prof, c'est tout sauf une planque (n'en déplaise à ceux qui ramènent tout aux vacances) 
Ceci, mes voisin ont trois gamins, quand ils se mettent à joueur ensemble ca fait à peine moins de bruit d'une cour de récrée, mais ça dure bien plus longtemps
Et quand tu ose te plaindre de ce phénomène on te traites au mieux d'aigris en te disant que c'est normal que des enfant fasse du bruit en jouant. Ce qui est vrai, mais faut aussi doser en fonction de ton environnement
Il y a quelques temps j'ai été à un mariage où il y avait une dizaines d'enfants, ils se sont défouler une bonne partie de la soirée et malgré leur nombres ils ont fait moins de bruit que mes voisins par exemple
Le 09 octobre 2025 à 00:44:50 :
Le 08 octobre 2025 à 23:24:45 :
Je suis enseignant, l'école est un putain d'asile![]()
Foutez vos gamins dans le privé, avec la gestion des élèves dégénérés - il y en a dans toutes les classes ou presque - le niveau d'apprentissage devient catastrophique![]()
Moi aussi je bosse dans l'EN et je confirme qu'on va droit au désastre, y compris sur le plan du comportement
Mais il ne faut pas idéaliser le privé : il y a d'autres problèmes (les parents très intrusifs qui ne se sentent plus car ils paient, par exemple)
Oui, et surtout il faut bien choisir, certains établissement privé ne valent pas mieux que le publique, certains sont même pire.
_.gif)
Le 08 octobre 2025 à 23:22:23 :
j'ai bien aimé l'utilisation des trois stickers risitas pastèque différents
JvArchive compagnon