Quel enfer. Outre le fait que c'est écrit avec les pieds (prose lourdingue et plate de lycéen qui veut caser tous les mots compliqués qu'il connaît sans logique), absolument tous les traits qu'il cite sont présents, selon des degrés divers, dans les autres civilisations et n'ont aucun lien direct avec la religion chrétienne
Le 13 octobre 2025 à 16:05:49 :
les malaises qui se prennent pour nietzsche c'est vraiment les pires en philo
la discipline personnelle et collective comme trait européen, les Confucianistes en sueur
C'est très lourd comme style d'écriture
Je saurais pas expliquer, c'est comme s'il réfléchissait à la structure de la phrase avant même de chercher le sens de ce qu'il veut dire
Le 13 octobre 2025 à 16:07:35 :
C'est très lourd comme style d'écritureJe saurais pas expliquer, c'est comme s'il réfléchissait à la structure de la phrase avant même de chercher le sens de ce qu'il veut dire
C'est exactement ça oui, un très long thread twitter écrit à chaud. Je plains ses éditeurs
C'est très lourd comme style d'écritureJe saurais pas expliquer, c'est comme s'il réfléchissait à la structure de la phrase avant même de chercher le sens de ce qu'il veut dire
En quoi c'est lourd ? Au contraire, c'est creux au possible. Putain j'en peux plus des descos qui paniquent devant des termes composés de trois syllabes.
Le 13 octobre 2025 à 16:12:10 :
En quoi c'est lourd ? Au contraire, c'est creux au possible. Putain j'en peux plus des descos qui paniquent devant des termes composés de trois syllabes.
c'est lourd parce que c'est mal rythmé en plus d'être creux, ses phrases sont pas claires du tout
On s'invente pas écrivain
Mais on est dans une société où certaines personnalités médiatiques s'imaginent capables de tout
Ça donne ça, ça donne des Youtubeurs/sportifs qui se mettent à la chanson ou au cinéma
Le 13 octobre 2025 à 16:24:49 :
On s'invente pas écrivainMais on est dans une société où certaines personnalités médiatiques s'imaginent capables de tout
Ça donne ça, ça donne des Youtubeurs/sportifs qui se mettent à la chanson ou au cinéma
ceci, et leur public va crier au génie à chaque fois _.gif)
Le 13 octobre 2025 à 16:26:18 :
Ce que je déteste dans ce genre de livre c'est que ce sont juste des affirmations qui ne sont étayées par absolument RIEN de concret.
Des élucubrations de comptoir en somme. Où l'auteur cherche les biais de confirmation de ses opinions personnelles...
En somme c'est juste inintéressant ça n'a aucune valeur...![]()
JvArchive compagnon