Topic de Olivado :

Commencer un CDI et chercher à côté

Est-ce que des kheys peuvent m’éclairer sur les risques que j’ai si je venais à signer un CDI tout en cherchant un autre emploi à côté ? Et si je venais mettre fin à ma période d’essai après deux mois pour partir ailleurs, est-ce que l’employeur risque de me faire quelque chose ? :(
Il va t’attendre devant chez toi avec ses cousins https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/7/1501436829-fils-lopez-t-encule.png

Le 07 octobre 2025 à 13:54:54 :
Est-ce que des kheys peuvent m’éclairer sur les risques que j’ai si je venais à signer un CDI tout en cherchant un autre emploi à côté ? Et si je venais mettre fin à ma période d’essai après deux mois pour partir ailleurs, est-ce que l’employeur risque de me faire quelque chose ? :(

non, tant que tu es en période d'essai, tu as le droit de chercher ailleurs parce que justement tu teste si ce nouveau poste te convient ou pas mais cette recherche ne doit pas perturber pas ton travail en période d'essai
mais une fois que tu as passé cette période, tu es considéré comme définitivement embauche, tu devras donc te consécrer à l'entreprise et si ton employeur soupçonne que tu cherches un autre emploi il aura le droit de te licencier
https://www.google.com/search?q=est-ce+qu%27un+employeur+a+le+droit+de+licencier+un+salari%C3%A9+en+CDI+si+celui-ci+chertche+un+autre+emploi+ailleurs+%3F&rlz=1C1MMCH_frFR1090FR1090&oq=est-ce+qu%27un+employeur+a+le+droit+de+licencier+un+salari%C3%A9+en+CDI+si+celui-ci+chertche+un+autre+emploi+ailleurs+%3F&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUyBggAEEUYOdIBCTI0NDA3ajBqN6gCALACAA&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Il y a très peu de risques que ton employeur l'apprenne, enfin ça dépend du genre de postes que tu cherches aussi mais des millions de personnes ont fait çà avant sans soucis khey!

Données du topic

Auteur
Olivado
Date de création
7 octobre 2025 à 13:54:54
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !