La tantot je suis passé devant le siège de l'église de scientologie à Bruxelles pour l'Europe, et je me suis quand même posé quelques questions entre les bouquins exposés en façade et la taille du bâtiment qu'ils occupent à quelques centaines de maitres ou dizaines de maitres des institutions judiciaires belges et de ce qu'on appelle de l'Hôtel des Monnaies, ce n'est pas une blague. 
le topo :
_.gif)
Aperçu IA
La scientologie est un mouvement religieux basé sur les écrits de L. Ron Hubbard, qui propose une doctrine et des pratiques pour libérer l'individu de ses problèmes psychologiques, tandis que le scientisme est une position philosophique n'accordant de validité qu'aux connaissances issues de la science expérimentale. La scientologie n'est donc pas une application du scientisme, mais plutôt une doctrine ésotérique qui n'a rien de scientifique, même si elle en utilise le terme à des fins de marketing
Je suis tombé sur ceci par pur hasard :
La Scientologie - Laboratoire Du Futur ?
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/632384/Aries-Paul-La-Scientologie-Laboratoire-Du-Futur-Livre.html
5 Livre en état neuf
par elwis6 (Voir ses avis) le 22/07/2021
Ouvrage très fourni sur une secte dangereuse et toujours active en France à lire absolument
L'op n'a rien compris à la scientologie en fait
On dirait que le topic a été rédigé par un enfant putain
Aucun lien entre scientologie et sciences, au contraire
Le 01 octobre 2025 à 21:31:00 :
L'op n'a rien compris à la scientologie en faitOn dirait que le topic a été rédigé par un enfant putain
Je parle de scientisme, faut savoir faire la nuance avec la science, mais ça n'est pas à la porté de tous malheureusement 
Le 01 octobre 2025 à 21:22:16 :
A force de ponctionner les membres, le siège peut être joli.
Sinon oui, tout est bidon comme la fameuse machine qu'ils utilisent, l'électromètre, pour voir ton état mental Aussi bidon qu'un détecteur de mensonges.
Encore plus bidon, au moins le détecteur de mensonge il mesure quelque chose
Le 01 octobre 2025 à 21:32:43 :
L'op n'a rien compris à la scientologie en faitOn dirait que le topic a été rédigé par un enfant putain
Je parle de scientisme, faut savoir faire la nuance avec la science, mais ça n'est pas à la porté de tous malheureusement
Khey au vu de tes posts tu n'as probablement aucune idée de ce qu'est la science et donc par extension le scientisme
Le 01 octobre 2025 à 21:35:28 :
Le 01 octobre 2025 à 21:32:43 :
Khey au vu de tes posts tu n'as probablement aucune idée de ce qu'est la science et donc par extension le scientisme
Khey tu n'es pas le seul à savoir comprendre une définition du dictionnaire.
JvArchive compagnon