Topic de LLuciuSS :

Amende dans le bus (J'enrage)

970 euros à l'année que je donne depuis quasiment dix ans pour le service déplorable de la carte Navigo, me proposant des bus en retards avec, dedans, une compagnie des plus déplaisantes.
En ce jour où je me dois d'aller la recharger, où je suis en route pour le faire, je me prend 72 euros d'amende payé sur place.
Rare fussent les fois où je croisa ces chiens pour me demander ma carte pleine de l'argent qu'il me vole tous les mois, mais je-ne-sais quelle malchance me proposa ce jour sans porte-monnaie. (J'aurai volontier (à peu près) prit mon billet par carte bleue si c'était possible.)
Je suis déjà en galère d'argent pour payer ma formation, et me voilà à payer le prix d'un mois de Navigo sans la carte rechargée.
Enfoirés.
Up, insultez les contrôleurs en chœur.
Pk t as pas pris ton velo pour aller la recharger, tu l as bien cherché au fond
Ba tu contestes, les controleurs ont des primes pour les fraudeurs c'est des low qi

Les contrôleurs sont à gerber, même les gens en règle ils cherchent le moindre motif pour les verbaliser tellement ils veulent gonfler leurs primes comme des crève-la-faim

Essaie la contestation mais je pense pas que ça passera car pour eux l'amende est justifiée si t'étais pas en règle au moment de la recevoir même si tu comptais charger juste après

Petite astuce si tu prends le bus sans ta Navigo, tu peux prendre un ticket en envoyant un SMS (le numéro et le mot à mettre sont indiqués derrière le conducteur)

Le plus optimal c'est de préparer le SMS et dès que tu vois la sale gueule des contrôleurs tu envoies le SMS avant qu'ils rentrent dans le bus

Le 07 octobre 2025 à 09:11:07 :
Les contrôleurs sont à gerber, même les gens en règle ils cherchent le moindre motif pour les verbaliser tellement ils veulent gonfler leurs primes comme des crève-la-faim

Essaie la contestation mais je pense pas que ça passera car pour eux l'amende est justifiée si t'étais pas en règle au moment de la recevoir même si tu comptais charger juste après

Petite astuce si tu prends le bus sans ta Navigo, tu peux prendre un ticket en envoyant un SMS (le numéro et le mot à mettre sont indiqués derrière le conducteur)

Le plus optimal c'est de préparer le SMS et dès que tu vois la sale gueule des contrôleurs tu envoies le SMS avant qu'ils rentrent dans le bus

Chaud l'astuce https://image.noelshack.com/fichiers/2023/48/3/1701265883-1677619656-belledelphine232.jpg

Ils bloquent l’achat de ticket quand ils montent dans le métro/bus :hap:
Enfin pas tous, je dirai la moitié

Le 07 octobre 2025 à 09:35:07 :

Ils bloquent l’achat de ticket quand ils montent dans le métro/bus :hap:
Enfin pas tous, je dirai la moitié

Ils peuvent pas bloquer l'envoi du SMS car tu le fais depuis ton téléphone et leur serveur t'envoie un code unique

Sur "pourquoi je n'ai pas prit le vélo", je suis dans un coin un peu perdu où mon arrêt est à cinq minutes en prenant l'autoroute, sinon à deux heures en vélo ;
J'ai autre chose à faire.

Données du topic

Auteur
LLuciuSS
Date de création
7 octobre 2025 à 08:50:07
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !