La majeure partie de leur modèle ne sont plus abordable et sont des SCAMS !
J'ai acheté un véhicule neuf en 2017 (j'avais une vieille 206 acheté d'occaz) une JEEP Renegade modèle d'entrée de Gamme 110 CV dans les 21 000 E (3500 de TVA
) Pratiquement 8 ans après j'en suis très content, elle roule pas énormément (50 000 bornes) donc la grosse consommation je m'en tappe, je vais pas au travail avec, elle très pratique pour faire des grands trajets, déménagé/déchetterie ect. le tout avec 0 problème.
Je ne compte absolument pas en changer mais j'ai regardé par hasard le catalogue JEEP actuel et je me suis bien marré
1ère JEEP Renegade d'entrée de Gamme à partir de .... 32 190 E
Ils sont complétement TARAX mais qui va acheter à ce tarif ?????
Ils ont tellement honte du prix qu'ils affichent en majorité les prix avec un crédit par mois 
Que des merdes électriques ou hybrides, le modèle le moins chère est l'avenger 100CV 1.2 essence à partir 26 000 et qui est plus petite que la Renegade, comparativement son prix équivaut à une quashqaie d'il y a 7 ans à 140 CV et plus grande !
Résultat des courses _.gif)
PS : Batterie de voiture thermique changée au bout de 7 ans Prix : 150 euro chez Cora.
Batterie de voiture électrique à changer au bout de 7 ans : 6000 euros
Le 04 octobre 2025 à 13:26:25 :
je vais pas non plus dire que ce sont des gentils et que c'est pas leur faute
mais aujourd'hui si tu veux faire une voiture entre la pub les taxes les coûts de développement de production et les normes à respecter qu'elle soit écologique ou sécuritaire ça coûte cher de faire une voiture et on n'est plus à l'époque où le moindre passionné de mécanique pouvait lancer sa marque de voiture![]()
Ouais mais en fait les prix ont doublés en même pas 4 ans 
Le 04 octobre 2025 à 13:27:28 :
La moindre clio de base c'est 25k en 2025
Et après j'entendais les constructeurs dire à la radio "il faut que les gens achètent des voitures".
30 k pour une putain de Clio _.gif)
Ça me faisait penser à Thierry Marx qui déplorait que "le réflexe de s’asseoir au restaurant disparaît", comme si c'était un dû pour eux et que les Français devaient les sauver _.gif)
Le 04 octobre 2025 à 13:30:13 Dassannar2 a écrit :
Le 04 octobre 2025 à 13:26:25 :
je vais pas non plus dire que ce sont des gentils et que c'est pas leur faute
mais aujourd'hui si tu veux faire une voiture entre la pub les taxes les coûts de développement de production et les normes à respecter qu'elle soit écologique ou sécuritaire ça coûte cher de faire une voiture et on n'est plus à l'époque où le moindre passionné de mécanique pouvait lancer sa marque de voiture![]()
Ouais mais en fait les prix ont doublés en même pas 4 ans
oui c'est pour ça que je précise que ce ne sont pas non plus des gentils les société automobile abuse sur pas mal de point mais je veux dire que les voitures pour pas cher c'est très probablement fini
Le 04 octobre 2025 à 13:27:28 :
La moindre clio de base c'est 25k en 2025
C'est plus tôt juste en dessous de 20 000 de base pour l'essence. Les Hybrides Oui _.gif)
JvArchive compagnon