Topic de bennylamoule :

Bosser en STARTUP... quel cauchemar

Pour rappel, le mec qui m'a recruté n'avait absolument aucune connaissance en informatique, il vient d'un domaine où l'informatique est quasi inexistante.

J'ai commencé mon emploi en tant que "informaticien" en startup, j'ai été recruté par un mec qui n'arrivait pas à faire la différence entre le support IT, le développement d'applications, le développement web et toutes les autres branches de l'informatique.

Moi j'ai une formation d'ingénieur support niveau 2/3, je lui ai expliqué lors de l'embauche que je ne ferais que du support IT. Finalement je me retrouve à faire du support bancaire pour installer des TPE dans des commerces par téléphone alors que normalement tu es censé envoyer un technicien de la banque où t'as souscrit pour le TPE directement là-bas (j'ai été tech bancaire par le passé, je sais comment ça se passe).

Après le patron me demande une réunion avec des développeurs en freelance. J'ai quelques connaissances en code front-end et back-end mais je ne suis pas développeur de formation, j'ai demandé sur quel stack ils travaillent et ils me disent qu'ils ont tout fait en no-code.

Donc le patron paye des freelances à prix d'or (environ 2-3k) pour un projet archi-bancal codé avec un site de no-code. Mon patron me demande donc de bosser avec ces mêmes freelances pour développer ajouter une API d'un site tiers (API qui n'existe pas au passage) pour que le chatbot puisse se servir des données présentes du site tiers.

Je me suis fait virer au bout de 3 jours car j'ai écrit une documentation technique sur comment déployer un TPE à distance. Quand j'ai posté la doc sur Notion, le patron a hurlé c'est quoi ce charabia.

Le patron a fait une big fixette sur le chatbot alors qu'il y a aucune sécurité dans l'entreprise, tous les ordinateurs ne sont pas gérés par Intune, AirWatch ou tout autre MDM, donc tous les postes sont en admin et n'importe qui peut installer n'importe quoi dessus. Il n'y a pas d'antivirus type Crowdstrike ou Sophos sur les PC.

Ils sont ouverts depuis seulement quelques mois, et les avis sont catastrophiques sur Google Maps, maintenant je comprends pourquoi.

Si vous voulez connaitre la société MP moi, je ne veux pas que le patron tombe sur ce post.
Parce que oui, ce mec là passe son temps à scruter les avis Google, et l'avis des gens dans des groupes Facebook d'entreprenariat où il se fait vanner parce qu'il passe son temps à faire de la pub pour sa boîte là-dessus.

Les kheys vous avez déjà eu des expériences similaires ?

En plus il y a un mec qui l'a tellement vanné dans un groupe Facebook qu'il veut l'attaquer en justice, il s'est fait troll et a ragé en face de moi, ça m'a bien fait rire.
Envie de leak le nom du site pour que des jean-hacker le deface https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474895853-potdemiel.png

Données du topic

Auteur
bennylamoule
Date de création
18 septembre 2025 à 10:44:37
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !