Topic de LindseyGraham :

MACRON devrait ASSUMER et utiliser l'article 47 de la CONSTITUTION

Supprimé
Cet article est justement pensé pour cette situation, pourquoi ne pas le faire?
j'ai la flemme d'aller regarder
Le parlement disposerait de 60 jours pour se prononcer sur les projet de loi de finance et de financement de la sécu. Si il ne peut pas statuer sous 60j, (en contrôlant l'ordre du jour ou en déposant, malencontreusement des amendements en masse), le Président peut faire passer le budget avec des ordonnances.
Macron est déjà impopulaire. La VE république est celle d'un exécutif fort, pas d'une république parlementaire, il s'agirait d'assumer le rôle de PR.
Le BIG M devrait les porter et reprendre la main!

bah c'est la procédure accélérée et elle est utilisée tous les ans quasiment

je vois pas ce que ça changerait, il y aurait pas plus de premier ministre (d'ailleurs c'est lui qui active l'article, pas Macron) et pas plus de majorité pour voter le boduget

Le M en mode yugi-oh qui sort "J'active l'article 47" ça serait un sacré poulet

Le 10 octobre 2025 à 19:32:19 :
bah c'est la procédure accélérée et elle est utilisée tous les ans quasiment

je vois pas ce que ça changerait, il y aurait pas plus de premier ministre (d'ailleurs c'est lui qui active l'article, pas Macron) et pas plus de majorité pour voter le boduget

Bah non, pas besoin de majorité pour voter le budget puisqu'il se fait par définition sans accord du parlement si on passe 60j. Ca règle seulement la question du budget oui mais il y a matière à penser que ça va bloquer.

Données du topic

Auteur
LindseyGraham
Date de création
10 octobre 2025 à 19:25:13
Date de suppression
10 octobre 2025 à 21:18:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
9
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !