Le 10 octobre 2025 Ă 09:52:20 :
Le 10 octobre 2025 Ă 09:49:18 :
Le 10 octobre 2025 Ă 09:47:38 :
Y a pire, genre les verbes qui necessitent l'auxiliaire ĂŞtre et ceux qui demandent l'auxiliaire avoiret en espagnol y a le mĂŞme jor de truc avec ser et estar.
T'apprends la différence entre ser et estar en 4ème.
ça peut pas s'apprendre, ça n'obéit pas a une règle
y a des adjectifs qui nécessitent ser et d'autres estar, sans logique particulière
La règle des collèges froncé "ser c'est permanent et estar temporaire" ne correspond à rien, par exemple "être mort" c'est "estar muerto" et c'est définitif
Ça s'applique à 90% du temps, faut juste apprendre les exceptions qui sont pas énormes.
Le 10 octobre 2025 Ă 09:50:34 :
Les plus dures sont le chinois et le japonais
Le chinois il y a 4 tons différents pour un même mot qui veulent dire 4 choses totalement différentes
Et le japonais un meme kanjis veut dire un nombre indéterminé de choses en fonction du contexte de la phase et se prononce donc différemment.Les adultes apprennent toujours les kanjis, l'apprentissage ne se termine jamais, alors qu'un français connait son alphabet et le "genre" des mots dès l'école primaire.
Au collège il termine son apprentissage de la grammaire.
J’apprends le japonais (niveau n3) et je te jure qu’objectivement je pense que le français est beaucoup plus dur
Les kanjis c’est pas si compliqué que ca en vrai

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic