Ils se tirent une balle dans le pied surtout après l'annonce de la Rog Ally à 900 balles 
Qui est le directeur marketing chez Xbox bordel quel move stratégique 

Le 01 octobre 2025 à 17:38:40 :
Trop cher, autant acheté les jeux qui vous plaisent
C'est le but de la démarche
Puis de tout façon les consoles c'est devenu beaucoup trop cher, avant j'étais sur playstation que j'ai acheté jusqu'à la ps5 mais je ne pense pas acheter la ps6.
Désormais c'est que pc ou les jeux sont beaucoup moins cher, multi gratuit, cloud gratuit avec Steam. Et le Steam Deck pour jouer a tous ces jeux partout sans devoir les re acheter 
Le 04 octobre 2025 à 18:22:51 hikigaya-h2 a écrit :
Aucune surprise, tout le monde le sait que ça fait des années que Microsoft est en perte d'argent avec leur Gamepass. Tu peux pas proposer autant de gros jeux avec un petit prix, c'était juste comme Netflix et autres, ils ont créer leur communauté et maintenant ils veulent mettre les vrais prix pour récupérer l'argent
Sauf que tout le monde se désabonne, même pour les clients de longue date ça ne passe pas
Le 04 octobre 2025 à 18:25:16 :
Aucune surprise, tout le monde le sait que ça fait des années que Microsoft est en perte d'argent avec leur Gamepass. Tu peux pas proposer autant de gros jeux avec un petit prix, c'était juste comme Netflix et autres, ils ont créer leur communauté et maintenant ils veulent mettre les vrais prix pour récupérer l'argentSauf que tout le monde se désabonne, même pour les clients de longue date ça ne passe pas
![]()
Après ceux qui veulent jouer en multi devront quand même prendre le premier abonnement qui à aussi augmenté. Dans tout les cas Microsoft aura toujours des abonnés mais ils vont peut-être perdre beaucoup de joueurs qui se tourneront vers Sony ou pc
Le 04 octobre 2025 à 18:28:18 hikigaya-h2 a écrit :
Aucune surprise, tout le monde le sait que ça fait des années que Microsoft est en perte d'argent avec leur Gamepass. Tu peux pas proposer autant de gros jeux avec un petit prix, c'était juste comme Netflix et autres, ils ont créer leur communauté et maintenant ils veulent mettre les vrais prix pour récupérer l'argentSauf que tout le monde se désabonne, même pour les clients de longue date ça ne passe pas
![]()
Après ceux qui veulent jouer en multi devront quand même prendre le premier abonnement qui à aussi augmenté. Dans tout les cas Microsoft aura toujours des abonnés mais ils vont peut-être perdre beaucoup de joueurs qui se tourneront vers Sony ou pc
Bien sur mais c'est surtout le game pass Ultimate qui prend une grosse augmentation, il permettait de jouer à des jeux Day One, c'était extra, j'ai découvert Clair Obscur grâce à ça et ensuite j'ai pris la version physique, mais là presque 30 euros par mois ils vont se le mettre où je pense leur Ultimate, des millions de joueur ont coupé leur abo, ça doit paniquer chez Xbox jte le dis
Le 04 octobre 2025 à 18:18:15 :
Ils se tirent une balle dans le pied surtout après l'annonce de la Rog Ally à 900 ballesQui est le directeur marketing chez Xbox bordel quel move stratégique
Pas vraiment de sa faute, c’est la loi du marché. Leur gamepass fonctionne à perte.
Le 04 octobre 2025 à 18:32:02 :
![]()
Bien sur mais c'est surtout le game pass Ultimate qui prend une grosse augmentation, il permettait de jouer à des jeux Day One, c'était extra, j'ai découvert Clair Obscur grâce à ça et ensuite j'ai pris la version physique, mais là presque 30 euros par mois ils vont se le mettre où je pense leur Ultimate, des millions de joueur ont coupé leur abo, ça doit paniquer chez Xbox jte le dis
![]()
Justement les joueurs ce rendent pas compte que aucune entreprise même Microsoft peut proposer tout ça pour un petit prix 
Microsoft à perdu trop d'argent ces dernières années car le Gamepass était la seule chose de bien sur Xbox vu qu'ils n'avaient pas d'exclus.
Si ils récupèrent pas l'argent avec les nouveaux prix c'est possible qu'il n'y ait plus de nouvelles consoles Xbox

Le 04 octobre 2025 à 18:34:53 ShutUpAndKissMe a écrit :
Le 04 octobre 2025 à 18:18:15 :
Ils se tirent une balle dans le pied surtout après l'annonce de la Rog Ally à 900 ballesQui est le directeur marketing chez Xbox bordel quel move stratégique
Pas vraiment de sa faute, c’est la loi du marché. Leur gamepass fonctionne à perte.
Oui mais c'est pas en faisant passer l'Ultime de 18 à 27 euros qu'ils vont gagner de l'argent pourtant. ( Sans oublier que le GP ultimate était à 15 euros il y un peu plus d'un an )
Le 04 octobre 2025 à 18:37:16 hikigaya-h2 a écrit :
Le 04 octobre 2025 à 18:32:02 :
![]()
![]()
Justement les joueurs ce rendent pas compte que aucune entreprise même Microsoft peut proposer tout ça pour un petit prix
Microsoft à perdu trop d'argent ces dernières années car le Gamepass était la seule chose de bien sur Xbox vu qu'ils n'avaient pas d'exclus.
Si ils récupèrent pas l'argent avec les nouveaux prix c'est possible qu'il n'y ait plus de nouvelles consoles Xbox
La prochaine est déjà annoncé et sera full dématérialisé.
Avec un Game Pass à 50 euros d'ici 3 ans soyons fou
Ils iront certainement dans le mur avec la prochaine Xbox, certaines rumeurs ont annoncé que Steam serait accessible dessus, donc le GP n'aura plus aucun intérêt.
JvArchive compagnon