Topic de Luuapp :

Meilleures marques de montre pour moins de 500 EUROS

Des connaisseurs pour me conseiller ? Je suis totalement novice dans ce domaine :ok:

J’ai déjà en tête SEIKO et LIP mais j’imagine qu’il y en a d’autres !

Seiko c'est bien effectivement, sinon tu as Casio également que beaucoup sous-estiment

Il y a aussi la gamme Tissot si tu préfères européen, très robuste avec un style sobre et efficace. Par contre à ce prix là tu n'auras qu'un mouvement quartz

Je te déconseille les montres de stylistes comme Diesel ou Lacoste, ce sont des arnaques fabriquées à bas prix. Même pour 500€ ou moins, tu peux avoir de très bonnes montres auprès d'horloger de qualité. Après tu prends ce que tu veux, ce n'est pas le prix qui fait la montre :ok:

Le 24 septembre 2025 à 16:06:55 :
Seiko c'est bien effectivement, sinon tu as Casio également que beaucoup sous-estiment

Il y a aussi la gamme Tissot si tu préfères européen, très robuste avec un style sobre et efficace. Par contre à ce prix là tu n'auras qu'un mouvement quartz

Je te déconseille les montres de stylistes comme Diesel ou Lacoste, ce sont des arnaques fabriquées à bas prix. Même pour 500€ ou moins, tu peux avoir de très bonnes montres auprès d'horloger de qualité. Après tu prends ce que tu veux, ce n'est pas le prix qui fait la montre :ok:

Merci pour les infos ! Pour ce budget tu déconseilles donc les montres automatiques ?

Ça va être difficile d'avoir une automatique à ce budget là, généralement les automatiques de qualité commencent plutôt vers 800€

Je ne suis pas sûr d'avoir déjà d'avoir déjà vu des automatiques de bons horlogers à ton budget, à part peut-être lors de promotions où les prix peuvent aller jusqu'à 60-70%. Mais là il faudra te déplacer dans des points de vente physiques

Il vaut mieux une montre avec un solide mouvement quartz plutôt qu'une mauvais automatique. Pour une première montre automatique, renseigne-toi sur la fréquence du mouvement et la réserve de marche, ça te permettra de faire un bon tri qualité sans pour autant te perdre dans les détails :ok:

Données du topic

Auteur
Luuapp
Date de création
24 septembre 2025 à 16:00:37
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !