Topic de Luuapp :

Meilleures marques de montre pour moins de 500 EUROS

Des connaisseurs pour me conseiller ? Je suis totalement novice dans ce domaine :ok:

J’ai déjà en tête SEIKO et LIP mais j’imagine qu’il y en a d’autres !

Seiko c'est bien effectivement, sinon tu as Casio également que beaucoup sous-estiment

Il y a aussi la gamme Tissot si tu préfères européen, très robuste avec un style sobre et efficace. Par contre à ce prix là tu n'auras qu'un mouvement quartz

Je te déconseille les montres de stylistes comme Diesel ou Lacoste, ce sont des arnaques fabriquées à bas prix. Même pour 500€ ou moins, tu peux avoir de très bonnes montres auprès d'horloger de qualité. Après tu prends ce que tu veux, ce n'est pas le prix qui fait la montre :ok:

Le 24 septembre 2025 à 16:06:55 :
Seiko c'est bien effectivement, sinon tu as Casio également que beaucoup sous-estiment

Il y a aussi la gamme Tissot si tu préfères européen, très robuste avec un style sobre et efficace. Par contre à ce prix là tu n'auras qu'un mouvement quartz

Je te déconseille les montres de stylistes comme Diesel ou Lacoste, ce sont des arnaques fabriquées à bas prix. Même pour 500€ ou moins, tu peux avoir de très bonnes montres auprès d'horloger de qualité. Après tu prends ce que tu veux, ce n'est pas le prix qui fait la montre :ok:

Merci pour les infos ! Pour ce budget tu déconseilles donc les montres automatiques ?

Ça va être difficile d'avoir une automatique à ce budget là, généralement les automatiques de qualité commencent plutôt vers 800€

Je ne suis pas sûr d'avoir déjà d'avoir déjà vu des automatiques de bons horlogers à ton budget, à part peut-être lors de promotions où les prix peuvent aller jusqu'à 60-70%. Mais là il faudra te déplacer dans des points de vente physiques