Topic de Egloguesmortes :

9000 euros par mois : ils ne s'en SORTENT PAS

Le 01 octobre 2025 à 15:46:08 :
Les 2 à mt ? Donc on gagnerait 3500e au lieu de 7000e pour économiser 1000e de crèche par mois ?

je parlais dans les cas où il y a un gros écart de salaire dans le couple (ce qui est souvent le cas) pas de 2 cadres.

Le 01 octobre 2025 à 15:44:22 :

Le 01 octobre 2025 à 15:39:59 :

Le 01 octobre 2025 à 15:37:56 :
Perso, j'ai deux gosses.

1) Les premières années coûtent ignoblement cher (frais de garde, couches, fringues, poussette, etc.)

2) Quand ils sont scolarisés entre 3 et 12, ils ne coûtent quasi rien. Énorme baraka. Je suis dans cette période. Avec ma femme, on met 40% de notre salaire de côté.

3) Quand ils sont ados, entre 12 à 18 ans, ils coûte modérément chers.

4) Quand ils sont en études, ils peuvent coûter un maximum.

pas de possibilités de se mettre à mi-temps pour les 1ere années ? j'avoue ne pas comprendre les couples (dont l'un gagne souvent moins) mais qui claquent 800e de crèches. Ou alors un truc m'échappe.

Bah parce que c'est pas rentable, sauf si tu es smicard...

Même en soustrayant 800€ / mois de frais de garde, c'est toujours plus rentable d'aller bosser...

La CAF (les allocations parentales sont universelles) permet de faire baisser la facture à 500€.

Si tu retires ces 500€ à 3000€ nets de salaire, ça laisse toujours 2500€...

Tu oublies la baisse d'impôt, les frais de trajets pour se rendre au travail, Ça peut se compenser aussi, pas complétement mais suffisamment pour arrêter de bosser.

LE pire c'est qu'il y'a 1 chance sur deux qu'ils enseignent une matière bidon et ne sortent pas un seul article scientifique.

+1200€ charge chacun :rire:

Le 01 octobre 2025 à 15:03:15 :
Après avoir nourri au bio et habillé en marques nos 6 enfants, être allé 2 week-ends en Italie, avoir payé le club d'équitation à Marie, les 15h de cours de piano de Mathéo, l'escrime de Timothée, les cours de danse de Juliette, le restau tous les 2 jours, avoir payé le loyer de notre 110 m carré en face de la tour Eiffel et la nouvelle Tesla de papa, il ne nous reste plus rien à la fois du mois

ils n'ont pas les moyens d'habiter dans 110m² en face de la tour Eiffel, ça couterait loyer dans les 7k€ par mois donc faut revenu minimu de 21k€ par mois
Tu es un LOW QI

Le 01 octobre 2025 à 15:47:38 :

Les 2 à mt ? Donc on gagnerait 3500e au lieu de 7000e pour économiser 1000e de crèche par mois ?

je parlais dans les cas où il y a un gros écart de salaire dans le couple (ce qui est souvent le cas) pas de 2 cadres.

Ouais, mais l'endogamie est en réalité plutôt la norme aujourd'hui...

Tu connais beaucoup de cadre sup qui sortent avec une smicarde? Moi, j'en connais pas.

Tu dois encore trouver des chirurgiens mariés à des infirmières, mais c'est de plus en plus rare. Les médecins que je connais sont en couple... avec des médecins, ou des avocats, ou des ingénieurs...

Ils sont tous les deux enseignants chercheurs à la fac, 15 ans de moins, pas besoin d’être Sherlock Holmes pour comprendre qu’il s’est tapé la petite stagiaire qui venait d’arriver, qu’il s’est fait griller par son ex femme et qu’aujourd’hui la moitié de son salaire va à son ex femme qui doit le saigner à blanc. Et c’est justifié. Mais ça l’article ne vous le dira pas.
Selection naturelle, y a des riches arrivent à ce niveau sans culture de l’épargne ni de l’investissement et vivent au dessus de ce leurs moyens, c’est eux qui retombent en general
C’est donc ce genre de personnes qui font de la propagande gauchiste dans les universités
Dans l'article y a pas le detail ??

Le 01 octobre 2025 à 15:51:40 :

donné page 2 ou 3 il on un crédit immo a 1.1k et + de 1k de charge chacun mec ca n'a aucun sens

[15:52:49] <biologiste500QI>

donné page 2 ou 3 il on un crédit immo a 1.1k et + de 1k de charge chacun mec ca n'a aucun sens

Thx mais je parle du detail des charges perso. Ca sert à quoi sinon

Le 01 octobre 2025 à 15:49:42 :
Ils sont tous les deux enseignants chercheurs à la fac, 15 ans de moins, pas besoin d’être Sherlock Holmes pour comprendre qu’il s’est tapé la petite stagiaire qui venait d’arriver, qu’il s’est fait griller par son ex femme et qu’aujourd’hui la moitié de son salaire va à son ex femme qui doit le saigner à blanc. Et c’est justifié. Mais ça l’article ne vous le dira pas.

Ouais, je suis d'accord. Les charges délirantes de 1800€ de "Laurent" viennent de là. Il verse cet argent à son ex-femme qui devait avoir un salaire beaucoup plus faible (prestation compensatoire).

C'est un choix de se marier avec une femme qui gagne que dalle.
C'est un choix de divorcer.
C'est un choix de faire 3 enfants et de sortir avec une femme qui a, elle aussi, 3 enfants.

M-É-R-I-T-É

La plupart des ces articles sont des fakes rédigé entièrement par un "journaliste" bobo Parisien totalement déconnecté de la réalité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 01 octobre 2025 à 15:49:22 :

Le 01 octobre 2025 à 15:47:38 :

Ouais, mais l'endogamie est en réalité plutôt la norme aujourd'hui...

Tu connais beaucoup de cadre sup qui sortent avec une smicarde. Moi, j'en connais pas.

Tu dois encore trouver des chirurgiens mariés à des infirmières, mais c'est de plus en plus rares. Les médecins que je connais sont en couple... avec des médecins, ou des avocats, ou des ingénieurs...

bah mon couple déjà et au Luxembourg sur tout mes collègues doit y avoir un couple de cadres uniquement. (et au final la femme a arrêté à la naissance le temps que ça parte à l'école)

Je tourne à 5000 net et ma compagne 1900 net, on réfléchit dans le cas où ça nous arrive. Même dans la population il y a peu de cadre/cadre sup dont la carrière explose, la plupart sont de simples employés et resteront dans leur périmètre.

Le 01 octobre 2025 à 15:53:53 :

1k d'immo
2k de charges

Même là c'est juste 1/3 de leurs revenus qui part là dedans alors que pour la plupart des gens c'est la moitié qui part en immo+charges.

Y'a une couille.

Budget bouffe? loisirs? vacances?

Le 01 octobre 2025 à 15:54:35 :
La plupart des ces articles sont des fakes rédigé entièrement par un "journaliste" bobo Parisien totalement déconnecté de la réalité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je sais pas.

Mais en tout cas, le travail est toujours fait à moitié.

Et même quand il s'agit de prolo, c'est fait à moitié. On nous présente parfois une pauvre mère isolée ("qui doit vivre avec son SMIC") en oubliant de nous préciser qu'elle dispose d'aides importantes.

Ces articles ne valent jamais rien.

Le 01 octobre 2025 à 15:53:53 :

Peut importe, j'ai pas besoin du détail pour savoir que c'est méritax

Le 01 octobre 2025 à 15:54:10 :

Ouais, je suis d'accord. Les charges délirantes de 1800€ de "Laurent" viennent de là. Il verse cet argent à son ex-femme qui devait avoir un salaire beaucoup plus faible (prestation compensatoire).

C'est un choix de faire 3 enfants et de sortir avec une femme qui a, elle aussi, 3 enfants.

M-É-R-I-T-É

La pension alimentaire ne dure pas éternellement, je ne pense pas qu'il paye encore à 62 ans une pension pour ses enfants qui doivent être majeur ou quasi.

Le 01 octobre 2025 à 15:06:44 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/40/3/1759323998-ayaa.jpg

Aya les 1500€ de OF / chacun /mois

Le 01 octobre 2025 à 15:56:18 :

Le 01 octobre 2025 à 15:54:10 :

M-É-R-I-T-É

La pension alimentaire ne dure pas éternellement, je ne pense pas qu'il paye encore à 62 ans une pension pour ses enfants qui doivent être majeur ou quasi.

Je ne parle pas de pension alimentaire mais de prestation compensatoire... :)

https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F1760

Attention avant de se marier... :hap:

Elle est généralement versée sous la forme d'un capital mais si monsieur n'a pas les moyens de payer comptant (ce qui est probable vu son train de vie éclatax), il a dû emprunter et verser la somme en étalant les paiements... :hap:

Données du topic

Auteur
Egloguesmortes
Date de création
1 octobre 2025 à 14:57:14
Nb. messages archivés
128
Nb. messages JVC
126
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !