Question sérieuse.
Si on regarde la vie d'une manière naturaliste, le seul but que la nature nous a donné, c'est la perpétuation de l'espèce. Elle nous à créer d'un ensemble de réaction chimique et d'organe, afin de toujours amené les espèces à se générer.
Je suis athée, savant, philosophe et moche avec un côté autiste/associable.
Autant dire, niveau fille c'est désertique. Pas puceau, mais surtout des rencontres "puis aller".
Dans un monde où l'espèce n'est pas en danger d'extinction, où on ne fait partit du haut du panier pour accéder à la chance de se reproduire.
Pourquoi vivre honnêtement ? Sachant que je vais mourir, sûrement seul, que tout ce que j'aurais fait va s'oublier.
Je ne crois pas en dieu, ni but divin (bien que j'aurais finalement aimé, cela aide a supporter la vie lorsque l'on est raté comme moi).
Faire de l'argent ? Pourquoi ? Pour accéder aux femmes ? Et engendrer une anomalie qui va galérer aussi ? Ai-je vraiment envie de rajouter un pion d'un monde où tous le monde se marche dessus ? Où les ressources, les espaces viennent à manqué en raison de la trop grosse densité d'humain ?
Je ne critique pas les bien portant, les réussis de la nature. Eux doivent continuer à propager l'espèce, toujours apporter de meilleur génétique afin de rendre plus fort, plus beau l'espèce.
Mais les raté de la nature comme moi. À quoi cela sert de vivre ? Aidé les bien portant me dira t'on, mais ont-ils vraiment besoin de mon aide ?
Bref, quel est votre raison d'être, à vous qui me ressemblais, les 0 tout ? Qu'est-ce qui vous tiens debout à chaque réveil ?