Topic de GrandEspace :

[SONDAGE] Respectez-vous Nicolas, français CSP/CSP+ de 30 ans qui se plaint de payer trop d'impôts ?

Sondage matinal pour voir ce que le FOROUM pense des Nicolas et autres Julie 30 ans, l'archétype de ces français auto-proclamés « apolitiques de droite », de la petite/moyenne bourgeoisie, mécontents de payer taxes et impôts. :hap:
En ce moment, on parle beaucoup d'eux sur les réseaux sociaux, et même sur les médias de grand chemin. https://image.noelshack.com/fichiers/2025/10/7/1741554756-cest-nicolas-qui-paie.png

Vous n'oublierez pas le « a votay », mes bien chers kheys ! :noel:

de la petite/moyenne bourgeoisie

???

Ben, on a bien vu qu'ils se plaignaient mais sans aucun acte concret. Ils n'ont qu'à continuer à se faire tondre en silence :)

Le 24 septembre 2025 à 10:47:32 :

???

Par contre oui, ils ne sont pas bourgeois, ils sont de classe moyenne + voire classe supérieure

C'est pas une question de se plaindre ou non, mais objectivement (sans forcément adhérer à toute la propagande pro libérale/capital sur twitter) y a un problème avec la taxation/redistribution en France

Un pays qui taxe trop ses actifs au profit essentiellement des inactifs à un problème, et en France le travail paie trop peu. On se fait légèrement déclasser par nos voisins européens au fil du temps d'ailleurs

???

Si tu paies un montent élevé en IR et que tu n'as pas le droit aux aides type APL, transports moins chers etc., c'est forcément que tu es un célibataire qui gagne mieux ta vie que le français moyen.
Et qui souvent, vit dans un endroit plus calme/sûr que le français moyen.

'Fin j'ai l'impression d'enfoncer une porte ouverte là. :(

Le 24 septembre 2025 à 10:48:19 :

???

Par contre oui, ils ne sont pas bourgeois, ils sont de classe moyenne + voire classe supérieure

Frérot t’es au chômage toi non ?

Dès que tu dépasses 2000€ par mois t’es Nicolas, d’un coup y a plus de réduction pour l’impôt sur le revenu et t’atteins la tranche à 30% alors que techniquement t’es toujours un prolo qui peut pas se loger

Nicolas c’est l’étudiant qui a taffé pour avoir un poste pas trop degueu, un salaire dans le revenu median français et qui découvre d’un coup à quel point il se fait pulvériser en ayant zéro redistribution par les impôts, condamné à rester pauvre

Où la moindre augmentation minable négociée sera amputée de 30% par l’impôt sur le revenu une fois que t’as atteint la sainte tranche qui est le plafond de verre à tout ascenseurs social

Donc vraiment dire que Nicolas est bourgeois c’est du foutage de gueule

Le 24 septembre 2025 à 10:52:15 :

???

Si tu paies un montent élevé en IR et que tu n'as pas le droit aux aides type APL, transports moins chers etc., c'est forcément que tu es un célibataire qui gagne mieux ta vie que le français moyen.

À partir de 2200€ par mois tu dois donner un mois de salaire à l’Etat en impôt sur le revenu tout en ayant droit à rien

Bordel mais arrêtez de vous exprimer sur le sujet si vous avez jamais payé d’impôt

Le 24 septembre 2025 à 10:52:33 :

???

Dès que tu dépasses 2000€ par mois t’es Nicolas, d’un coup y a plus de réduction pour l’impôt sur le revenu et t’atteins la tranche à 30% alors que techniquement t’es toujours un prolo qui peut pas se loger

Nicolas c’est l’étudiant qui a taffé pour avoir un poste pas trop degueu, un salaire dans le revenu median français et qui découvre d’un coup à quel point il se fait pulvériser en ayant zéro redistribution par les impôts, condamné à rester pauvre

Où la moindre augmentation minable négociée sera amputée de 30% par l’impôt sur le revenu une fois que t’as atteint la sainte tranche qui est le plafond de verre à tout ascenseurs social

Je dis dans mon message " Nicolas n'est pas un bourgeois " et toi t'arrives à lire " Nicolas est un bourgeois "

Chaud d'écrire un pavax pour rien :rire:

"CSP/CSP+" l'op ce low qui comprend rien à rien https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/6/1598734855-bezoslol.jpg

???

« De manière plus générale, il s'agit d'une classe sociale définie sociologiquement, en particulier à l'époque contemporaine, désignant les personnes ayant un certain capital social, culturel et financier et appartenant aux couches supérieures et intermédiaires d'une société : haute (élites entrepreneuriales et administratives), moyenne et petite bourgeoisie. Elle se distingue des classes populaires au capital financier moindre. »

Le terme « bourgeoisie » peut porter à confusion aujourd'hui, c'est vrai (comme synonyme de « riche » ou « d'aisé »), j'aurais pu clarifier le terme dans mon post. :hap:

Le 24 septembre 2025 à 10:54:42 :

Le 24 septembre 2025 à 10:52:33 :

???

Je dis dans mon message " Nicolas n'est pas un bourgeois " et toi t'arrives à lire " Nicolas est un bourgeois "

Chaud d'écrire un pavax pour rien :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/6/1598734855-bezoslol.jpg

Le 24 septembre 2025 à 10:53:59 :

Le 24 septembre 2025 à 10:52:15 :

???

À partir de 2200€ par mois tu dois donner un mois de salaire à l’Etat en impôt sur le revenu tout en ayant droit à rien

Bordel mais arrêtez de vous exprimer sur le sujet si vous avez jamais payé d’impôt

Plutôt à partir de 2600€ net
https://www.urssaf.fr/accueil/outils-documentation/simulateurs/cotisations-employeur.html

Mais oui, les prélèvements obligatoires sont élevés bien avant (~40% de cotisations, puis IR, ce qui fait qu'au salaire moyen - pas médian - un célibataire est à ~47% de prélèvement obligatoire en moyenne)

je lui chie dessus après avoir pris ses cotisations de cuck, et lui souhaite une bonne journée à faire l'esclave entre deux post twitter "ouin ouin nicolas qui paie"

Je ne comprend que les gens qui se plaignent à juste titre, donc les pauvres qui sont sous le seuil de pauvreté.
Les autour du SMIC quand ils sont sous payés , par rapport à la dureté et pénibilité de leur taf.

Les gens qui ont un reste à vivre tout à fait convenable, en ayant une vie toute à fait convenable, qui se plaignent, ils sont juste insupportables à écouter ou lire

Je remercie Nicolas pour la bourse et lui dis de continuer à cravacher dans son bullshit job de con :rire:

Le 24 septembre 2025 à 11:02:48 :
Je ne comprend que les gens qui se plaignent à juste titre, donc les pauvres qui sont sous le seuil de pauvreté.
Les autour du SMIC quand ils sont sous payés , par rapport à la dureté et pénibilité de leur taf.

Les gens qui ont un reste à vivre tout à fait convenable, en ayant une vie toute à fait convenable, qui se plaignent, ils sont juste insupportables à écouter ou lire

Personne ne critique les gens au SMIC

Ils ont d'ailleurs accès à la prime d'activité et c'est bien normal. Le travail doit payer et je pense que ceux qui parlent de Nicolas sont bien d'accord avec ça

Données du topic

Auteur
GrandEspace
Date de création
24 septembre 2025 à 10:46:33
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !