Topic de megazizou :

Je n'ai 0 CONVERSATION... Et vous ??

Le 22 septembre 2025 à 11:32:40 :

Le 22 septembre 2025 à 11:22:39 :

Le 22 septembre 2025 à 11:14:07 :

Le 22 septembre 2025 à 11:12:25 :

Le 22 septembre 2025 à 11:08:27 :
Moi c'est l'inverse, on dit que j'en ai trop ahi.

Si tu veux je peux t'en passer un peu. :-p

Genre tu parles trop, ou tu peux parler de tout et rien :(..?

Pcq trop parler c'est aussi un défaut je trouve :rire:

Certains appellent ça la Tchatche

Je comprends pas comment les femmes supportent des mecs qui parlent pour rien dire

Tout le monde préfère les gens qui parlent que les gens muet, on me la carrément reproché IRL, jte jure le malaise :peur:..

Les meuf c'est normal je pense, tu préfère avoir un RDV avec un gars qui a des choses a dire, ou qui bouffe son repas avec que des blancs entre chaque monophase :peur: :rire: ??

Même moi je préfère être avec un gars qui parle plutôt que le néant, si je trainais avec moi même, jme supporterais pas :rire:...

Par contre les gens adore me parler à la différence de toi parce que du coup je m'intéresse à ce qu'ils disent et pose des questions même si j'osef de ce que la personne me raconte, et ça en devient même lourd pour moi parce que les gens me parlent de tout leurs problèmes etc...

Je fais la même technique depuis le lycée, tant fais pas je connais :rire:..
Je fais genre (ou réellement, qu'importe) de m'intéresser a la conversation, mais si t'y connais rien, ça bloqueras un moment. Une conversation, c'est comme un FEU, il faut le nourrir de connaissance ou d'idée :oui:

Mais pour en revenir, les psy, les mecs en développement etc... me disent que c'est parce que je ne suis pas dans mon corps mais dans mon esprit et c'est pour cela que les choses ne sortent pas naturellement.

C'est intéressant ça, je suis aussi assez rêveur, je sais pas si y a un lien :oui:

Le 22 septembre 2025 à 11:43:36 :

Le 22 septembre 2025 à 11:40:07 :

Le 22 septembre 2025 à 11:33:59 :
Tu dois être timide et/ou trop cérébral.
Il faut que tu arrives à retirer le balai que tu dois avoir dans les fesses

T'essaye de limiter les fais, je pense que je suis juste con ahi :peur:

Mais ouai des fois je trouve des choses a dire, mais c'est que quand je suis rentré chez moi , qd y a plus de pression :rire:..

Je revisionne la conv et jme dis "punaise, j'aurais du dire ça a ce moment, j'aurais trop gagné des points :cool:".. :rire:

Exactement comme moi, pourtant je t'assure que tout est là.
Pendant des années pour remédier à ça je buvais quand j étais avec des gens voir même prendre de la C et la mon pote t'inquiète que les sujets viennent, d'ailleurs pour te dire je suis l'intellectuel de ma bande de pote, qui a des connaissances sur tout mais c'est aussi le néant et rien ne me vient si je suis sobre.

Ok, c'est psychologique pour toi, des substance pour te désinhibé et tu passes du mec timide au plus gros tchatcheur :rire:..

Mais il faut y arriver sans, la majorité des gens y arrivent, pk pas moi :ok:

Et vous, vous etes la 5e roue du carrosse dans votre groupe de pote, ou le mec qui mene le groupe https://image.noelshack.com/fichiers/2025/24/5/1749804482-briocherima.png

Pourtant je regarde le journal de 13h avec Anne Sophie LaCarreau et de 20h avc Anne Claire Coudrai et Gille Boulot tt les jours, des fois LCI

ahi on se sent cultivé

Le 22 septembre 2025 à 11:48:41 :

Le 22 septembre 2025 à 11:43:36 :

Le 22 septembre 2025 à 11:40:07 :

Le 22 septembre 2025 à 11:33:59 :
Tu dois être timide et/ou trop cérébral.
Il faut que tu arrives à retirer le balai que tu dois avoir dans les fesses

T'essaye de limiter les fais, je pense que je suis juste con ahi :peur:

Mais ouai des fois je trouve des choses a dire, mais c'est que quand je suis rentré chez moi , qd y a plus de pression :rire:..

Je revisionne la conv et jme dis "punaise, j'aurais du dire ça a ce moment, j'aurais trop gagné des points :cool:".. :rire:

Exactement comme moi, pourtant je t'assure que tout est là.
Pendant des années pour remédier à ça je buvais quand j étais avec des gens voir même prendre de la C et la mon pote t'inquiète que les sujets viennent, d'ailleurs pour te dire je suis l'intellectuel de ma bande de pote, qui a des connaissances sur tout mais c'est aussi le néant et rien ne me vient si je suis sobre.

Ok, c'est psychologique pour toi, des substance pour te désinhibé et tu passes du mec timide au plus gros tchatcheur :rire:..

Mais il faut y arriver sans, la majorité des gens y arrivent, pk pas moi :ok:

Oui, c'est mon but et je fais un travail la dessus pour que ce soit naturel et ne pas avoir besoin de substance.
J'ai compris certaine chose, comme par exemple que je n'écoutais pas correctement, pourtant j'avais l'impression de bien le faire et même mieux que les autres et d'une certaine façon c'était le cas.
Mais j'écoutais avec la tête et pas le corps donc oui je me souviens de toutes les conversations contrairement aux autres mais eux vivent les conversations.

Le 22 septembre 2025 à 11:06:16 :
Je remarqué de plus en plus que dans mon groupe de 3 potes, jsuis clairement la 5ème roue du carosse :(..
Quand l'un deux est seul avec moi, c'est le blanc/ malaise.. C'est seulement quand je participe a une conversation déjà démarré que j'ai des choses a dire (et encore c'est ponctuel, l'espace d'un échange)... :(

J'ai aucune matière a répondre au débat ou en crée une :-(.. J'ai 0 culture je sais pas pourquoi, je sais pas comment les gens font pour connaitre des choses, même un peu, sur des sujet aussi varié, je sais pas comment toutes ces infos leur parviennent.. Pourtant je regarde le journal de 13h avec Anne Sophie LaCarreau et de 20h avc Anne Claire Coudrai et Gille Boulot tt les jours, des fois LCI.. Mais rien a faire = j'ai 0 conv par rapport a mes potes :-(...

Ca parlait hier de Fesse-Nime et de Rima Hassan, bordel j'étais pommé :peur:
Je sais que Hassans c'est genre une député un truc dans le genre, tout ce que je connais c'est le stickers ou elle mange des brioches https://image.noelshack.com/fichiers/2025/24/5/1749804482-briocherima.png :rire:...
Fesse-Nîme, j'ai next la conv..., surement un philosophe Autrichien ou un truc comme ça :(...

Je participe pas non plus au fameux débat sur le foot (le sujet de conversation pour ce faire des potes :)), pcq j'y connais rien :-(..
Ni de voiture, j'y connais rien non plus, tant que ça roule :hap:

Par contre, les conversations éclaté genre le dernier manga ou série ou jeux, la mon pote se retourne vers moi (et encore...) :-((..

Ca t’apprendra à avoir bouclé 10 ans ici, ptet plus, sur des delires ni lol ni interessants, à toujours trouver que tout est nul.

Jerry au sticker de Rima :rire:

Le 22 septembre 2025 à 11:22:39 :

Le 22 septembre 2025 à 11:14:07 :

Le 22 septembre 2025 à 11:12:25 :

Le 22 septembre 2025 à 11:08:27 :
Moi c'est l'inverse, on dit que j'en ai trop ahi.

Si tu veux je peux t'en passer un peu. :-p

Genre tu parles trop, ou tu peux parler de tout et rien :(..?

Pcq trop parler c'est aussi un défaut je trouve :rire:

Certains appellent ça la Tchatche

Je comprends pas comment les femmes supportent des mecs qui parlent pour rien dire

Tout le monde préfère les gens qui parlent que les gens muet, on me la carrément reproché IRL, jte jure le malaise :peur:..

Les meuf c'est normal je pense, tu préfère avoir un RDV avec un gars qui a des choses a dire, ou qui bouffe son repas avec que des blancs entre chaque monophase :peur: :rire: ??

Même moi je préfère être avec un gars qui parle plutôt que le néant, si je trainais avec moi même, jme supporterais pas :rire:...

En fait c'est une question de complémentarité : les gens bavards apprécient les gens plus calmes et moins expansifs et vice versa.
(enfin pour un couple, parce que pour juste déconner tout fonctionne pour quelques heures)

Je pourrais absolument pas être avec une fille expansive comme moi. Et j'adore le challenge de faire parler ceux qui parlent pas facilement, tout semble plus précieux comme ça. Comme quand on trouve une perle dans une huître fermée.

Au final ça s'équilibre parce que le calme de l'autre te fait aller moins loin et la personne silencieuse parle davantage encouragée par l'autre et on se sent chacun meilleur comme ça.

rien qu'en suivant l'actualité et un ou deux sports tu peux parler facilement

et je te parle pas des séries de golem, de la météo et des voyages

c'est littéralement impossible de rien se dire

Aucun sujet de conversation, même avec moi-même ça tourne en rond, toujours les mêmes reflexions qui finissent sur le fait que je tourne en rond https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Pareil je peux parler cul ou jv mais ça s'arrête là :(

J'ai le même problème, en fait je suis hyper concis je vais droit au but, je parle de manière algorithmique pour trouver l'information la plus vraie et la plus utile de la conversation, il y a pas de fioriture

Tu ne dois pas emmagasiner 1000 nouvelles connaissances extérieures l'op, tu dois prendre pleine conscience de ton ressenti, de tes expériences, de tes inexpériences, de tes dégoûts, de tes désirs, des parallèles possibles, de tes réflexions, etc. etc. vis-à-vis du sujet de conversation en cours, puis tu les exprimes et les partages

Le 22 septembre 2025 à 12:08:43 :
J'ai le même problème, en fait je suis hyper concis je vais droit au but, je parle de manière algorithmique pour trouver l'information la plus vraie et la plus utile de la conversation, il y a pas de fioriture

Tu ne dois pas emmagasiner 1000 nouvelles connaissances extérieures l'op, tu dois prendre pleine conscience de ton ressenti, de tes expériences, de tes inexpériences, de tes dégoûts, de tes désirs, des parallèles possibles, de tes réflexions, etc. etc. vis-à-vis du sujet de conversation en cours, puis tu les exprimes et les partages

Un psy peut t’aider.

Données du topic

Auteur
megazizou
Date de création
22 septembre 2025 à 11:06:16
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
33
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !