Topic de Chaiz-Ykea :

[Entomologue] C'est quoi pour vous cet insecte les kheys ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/39/5/1758899648-screenshot-2025-09-26-17-05-12-357-com-miui-gallery.jpg

Hello, c''est quoi pour vous cet insecte les kheys ? J'ai trouvé ça en secouant ma couette, ça n'a pas l'air d'avoir la tête d'une punaise de lit. Mais j'avais du sang sur mon drap, et quelques boutons, depuis plusieurs jours. Comme mon chat a des puces, je me disais que c'était les puces, mais ça me rend parano :peur:

Des experts entomologistes spé anti-punaises de lit ont une idée ? :hap:

Aucun expert en insecte pour m'aider ? :peur:

Le 26 septembre 2025 à 17:27:47 :
Un punaise

Ça j'avais compris, mais de lit ou pas ? J'ai jamais vu une punaise comme ça :peur:

C'est probablement une punaise Sciocoris. Je te laisse vérifier, mais forme et couleur correspondent pas mal à ta photo :hap:

pierred
Webmestre galerie
Punaise de lit or not?
Message par pierred » samedi 26 octobre 2019, 11:51

Bonjour,

C'est une punaise MAIS PAS LA PUNAISE DE LIT.

Je miserais bien un roudoudou sur Halyomorpha halys, une punaise phytophage.
Pierre D.
inachis ax
AnimateurAdmin-galerie
Punaise de lit or not?
Message par inachis ax » samedi 26 octobre 2019, 13:52

Une espèce phytophage en effet, de la famille des Pentatomidae, mais de la tribu des Sciocorini (donc autre chose qu'H. halys).

Jr reconnais c'est une punaise helyophasis, appelé autrement la punaise tueuse de chat.
Je ferais gaffe à ta place :(
Vous me rassurez les kheys, merci, l'espace d'un instant, j'ai cru devoir dormir dans la salle de bain, ça semble y ressembler en effet, à la punaise sciocoris ! Après, qu'est-ce qu'elle foutait sur la couette... Le mystère reste entier, je ne m'expliquerai donc toujours pas ces traces de sang sur le drap :peur:

Le 26 septembre 2025 à 17:35:53 :
Jr reconnais c'est une punaise helyophasis, appelé autrement la punaise tueuse de chat.
Je ferais gaffe à ta place :(

Mais oui bien sûr :hap:

Données du topic

Auteur
Chaiz-Ykea
Date de création
26 septembre 2025 à 17:16:25
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !